Le donjon de la peur

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le donjon de la peur
Le donjon de la peur
Méga Havoc 3 La cachette de Scaleman
Le Repaire des Pirates

Lums 60 Cages 4

Le donjon de la peur[1] est le vingt-deuxième niveau de la version Game Boy Advance de Rayman 3. Il se trouve dans le Repaire des Pirates.

Ce niveau ressemble beaucoup au Tombeau des Anciens dans Rayman 2.

Le niveau est précédé d'une cinématique où Rayman et Ly découvrent que Barbe-Tranchante a quitté la Fournaise avec Globox et le Lums noir qu'il a avalé. Ils se sont rendus dans le Repaire des Pirates. Rayman et Ly se lancent aussitôt à leur poursuite.

Section 1

Dans cette section, il y a 30 Lums jaunes et deux cages à trouver. Au début, derrière Rayman, il y a des chaînes géantes qui permettent d'attraper cinq Lums jaunes et une cage. On peut facilement les rater. Une fois le tout récupéré, le héros peut s'accrocher à la toile d'araignée qui lui fait face. Une araignée géante ne tarde pas à faire son apparition et prend Rayman en chasse. Ne pouvant lutter contre cette créature, le héros doit la fuir en sautant de toile en toile. Sur les toiles, il y a plusieurs Lums jaunes à récupérer. Parfois, il y a des Lums noirs entre les toiles. Rayman peut les éviter ou les tuer, s'il est assez rapide. Le héros échappe à l'araignée en sautant sur des plates-formes avec un boulet attaché sous elles, qui tombent dans le vide peu de temps après qu'il ait posé le pied dessus. Il atterrit ensuite sur une plate-forme avec un Lums vert. Une cage est accrochée dessous. Une fois brisée, Rayman s'agrippe à une nouvelle toile, déclenchant ainsi une autre course-poursuite avec une araignée. En plus des Lums noirs, il y a des bombes à hélice entre les toiles. Comme elles sont presque impossibles à esquiver, le héros doit les détruire rapidement pour ne pas se faire rattraper par l'araignée. Après être passé sur quelques plates-formes à boulet, Rayman atteint le lampadaire magique qui marque la fin de la section.

Section 2

Dans cette section, il y a aussi 30 Lums jaunes et deux cages à trouver. Après être grimpé sur une chaîne géante, Rayman doit parcourir une toile pour récupérer quatre Lums jaunes tout en fuyant l'araignée géante qui le suit. Une cage l'attend sur la plate-forme juste après. Le héros doit ensuite parcourir un grand nombre de toiles occupées par des araignées, en évitant celles-ci du mieux qu'il peut. Une cage se trouve à droite de l'une d'elles. Il y a des bombes à hélice piquantes ou kamikazes entre les toiles et avant le lampadaire magique qui marque la fin du niveau.

Anecdotes

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. Le nom du niveau est mal orthographié dans le jeu, puisqu'on peut y lire "Le dongeon de la peur" ("dongeon" étant une autre orthographe du mot anglais "dungeon").