Mecha Carnivora

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mecha Carnivora
Mecha Carnivora
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Fiesta Run
Voix {{{voix}}}

Sexe Féminin
Espèce Mecha
Situation {{{situation}}}

Proches Le Magicien (créateur)

Localisation Cumulo-grincheux
Résistance 2 PV
Attaques Contact, coups de boule

Statut Détruite

Le Mecha Carnivora[1] est un boss de Rayman Origins et Rayman Fiesta Run.

Description

Comme son nom l'indique, le Mecha Carnivora est une reproduction mécanique de la forme mutée de la reine Carnivora. Et comme tous les autres mechas, elle a été fabriquée dans la cité industrielle du Magicien cachée dans les Cumulo-grincheux.

Le Mecha Carnivora est constitué de deux photorécepteurs rouges sans iris ni pupille, d'une grosse tête couverte de lampes, d'une grande gueule, d'une ampoule faisant office de glotte, d'un bulbe avec quelques lampes faisant office de corps et de quatre longues jambes mécaniques terminées par des ventouses. Elle pousse des cris robotiques aigus.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, dans le niveau Révélation des Cumulo-grincheux, Rayman et ses amis découvrent que la cité industrielle est la propriété du Magicien, qui leur faisait croire qu'il était encore leur allié. Sa trahison étant découverte, le Magicien actionne une trappe sous les pieds des héros. Ces derniers tombent dans une grande salle et atterrissent sur une passerelle près d'un gros pilier. Le Mecha Carnivora se trouve juste derrière. En voyant les héros, elle commence à s'exciter. Deux robots postés au sommet du pilier tentent de la maitriser avec leurs décharges électriques, mais ils n'arrivent à rien. Le Mecha Carnivora défonce aisément le pilier et envoie valdinguer les pauvres robots. Elle se lance ensuite à la poursuite des héros, qui doivent la fuir en passant entre des presses et des canons électriques. Le Mecha Carnivora ne craint pas ces obstacles, et les détruit sur son passage. Très vite, les héros se retrouvent piégés avec le Mecha Carnivora dans une sorte de cage géante.

Le déroulement du combat est quasiment identique à celui contre Carnivora. Le monstre de métal passe aussitôt à l'attaque en faisant de grands bonds. Les héros doivent s'arranger pour l'éviter. Au bout d'un moment, le Mecha Carnivora s'arrête et charge. Pour lui échapper, les héros doivent courir sur le mur derrière eux, de façon à passer derrière leur ennemie. Le Mecha Carnivora se heurte à la paroi, ce qui la sonne temporairement et fait apparaitre un bubon sur sa tête. Les héros doivent de nouveau courir sur le mur pour revenir face à leur adversaire et frapper le bubon avant qu'elle ne retrouve ses esprits. S'ils réussissent, ils blessent le Mecha Carnivora. Le robot grimpe alors au plafond de la cage, et se retrouve la tête en bas. Elle se met à frapper le sol avec son crâne à plusieurs reprises. Les héros doivent se placer à un endroit où ils ne pourront pas être écrasés. Au bout d'un moment, le Mecha Carnivora finit par s'assommer et tombe du plafond tête première. Un deuxième bubon apparait sous son bulbe. Les héros doivent courir sur le mur et atterrir sur le bulbe pour crever le bubon avant que le Mecha Carnivora ne retrouve ses moyens. S'ils réussissent, le Mecha Carnivora explose, détruisant du même coup le sol de la cage. Les héros tombent sur une passerelle où ils doivent affronter une autre reproduction mécanique : le Mecha Oiseau moqueur.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, le Mecha Carnivora apparait dans les niveaux Un repas chaud et Plat du jour : " Rayman sauce champignon ". Elle y pourchasse Rayman et ses amis.

Le Mecha Carnivora est également visible sur un fond d'écran à déverrouiller dans la galerie d'images.

Notes et références

  1. Le nom est tiré d'un fond d'écran à déverrouiller et de la liste des succès de Rayman Fiesta Run. "Mecha" y est cependant mal orthographié, puisqu'on peut lire "Meca Carnivora".