Horrible Machine

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Horrible Machine
Horrible Machine
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Machine Hoodlum
Situation {{{situation}}}

Proches Hoodlums (créateurs)

Localisation Le Quartier Général Hoodlums
Résistance 6 saturations
Attaques Canon à boulets d'énergie orange, déploiement d'Aéroniflards, de Boomboleros ou de Fantasnips Troufions

Statut Détruite

L'Horrible Machine est un boss de Rayman 3.

Description

"Horrible Machine" est le nom donné à la gigantesque chaudière qui surplombe le Quartier Général Hoodlums. La forte chaleur qu'elle diffuse permet de maintenir la température intérieure du complexe à 37,2°. Son rôle est essentiel, car l'usine a été construite sous le Sommet d'Outre-Nuées, où la température descend jusqu'à -52°.

L'Horrible Machine est entourée de gros tuyaux métalliques et surmontée par un énorme piston, qui fonctionne en permanence. À la base de la chaudière se trouve une passerelle, où sont installés deux ascenseurs et un grand thermomètre. Sur cet appareil se trouvent un curseur, un gyrophare et un bouton en forme de cible, qui permet d'augmenter le degré de la chaleur générée par la chaudière. Sous la passerelle, il y a un canon métallique et un étrange cadran, où sont représentés un Hoodlum ailé, une cible et une bombe. En face de la base de l'Horrible Machine se trouve une salle envahie de lave et une plate-forme, qui est reliée à l'entrée de la salle par un pont.

Apparitions

Dans le troisième opus de la série, lorsque Rayman découvre le Quartier Général Hoodlums, il décide de le visiter, dans l'espoir de trouver un moyen de le détruire. Après une longue exploration, il finit par arriver dans la salle qui fait face à l'Horrible Machine et se rend sur la plate-forme entourée de lave. L'hôtesse du quartier général, qui suit la progression du héros, tente de lui donner des informations sur la chaudière. Mais elle est interrompue par André, qui lui arrache son micro des mains. Il ordonne que l'usine soit évacuée et que des soldats viennent empêcher Rayman de toucher à l'Horrible Machine. Comprenant l'importance de la chaudière pour ses ennemis, le héros décide de la saboter.

Rayman ne peut pas revenir en arrière, puisque le pont en bois qu'il a traversé en entrant a été volontairement coulé dans la lave. Il est coincé sur la plate-forme et pris pour cible par le canon de l'Horrible Machine. Pour endommager cette dernière, le héros doit tirer sur le bouton du thermomètre. Chaque coup au but fait monter petit à petit le curseur dans la jauge, et par la même occasion la chaleur produite par la chaudière. Il peut lancer ses poings l'un après l'autre ou charger leur puissance pour que le curseur monte plus vite.

Lorsque le curseur atteint le sommet de la jauge, le gyrophare du thermomètre s'allume et déclenche une alarme, pour indiquer que l'Horrible Machine est en surchauffe. Une nouvelle sécurité s'enclenche alors : Le curseur retombe en bas de la jauge, une grille apparait devant le bouton du thermomètre pour le protéger, le canon cesse de tirer et le cadran se met en marche. Cet appareil informe Rayman qu'un duo de Hoodlums a utilisé les ascenseurs, et va bientôt arriver sur la passerelle pour l'affronter. Son aiguille indique de quel type de soldat il s'agit. Si elle s'arrête sur le Hoodlum ailé, ce sera des Aéroniflards. Si elle s'arrête sur la bombe, ce sera des Boomboleros. Si elle s'arrête sur la cible, ce sera des Fantasnips Troufions. Lorsque les Hoodlums sortent des ascenseurs, Rayman doit les terrasser pour faire disparaitre la grille qui protège le bouton du thermomètre et réactiver le canon. La cadence de tir de ce dernier augmente au fur et à mesure du combat.

Pour terminer l'affrontement contre l'Horrible Machine, il faut qu'elle arrive à saturation six fois. Cela fait, le curseur reste bloqué au sommet de la jauge et une ouverture se révèle dans le mur droit de la salle. Elle permet à Rayman de sortir et de chercher un moyen de quitter de l'usine. En constatant ce qui est arrivé à la chaudière, André, furieux, ordonne à ses Lums noirs de percer une cuve de lave pour entraver la fuite du héros.

Peu de temps après le combat, l'Horrible Machine n'arrive plus à supporter la chaleur qu'elle génère. Elle implose, entrainant la destruction du Quartier Général Hoodlums et de plusieurs Lums noirs. André a eu le temps de s'échapper. Rayman, qui était parvenu à l'extérieur de l'usine, est pris dans le souffle de l'explosion et propulsé jusqu'à la Tour du Leptys.

Anecdotes

  • Le canon de l'Horrible Machine envoie des boulets d'énergie identiques à ceux des Fantasnips Officiers, en poussant le même cri qui les Aéroniflards. Ce qui laisse à penser qu'il pourrait être dirigé par quelqu'un "enfermé" à l'intérieur.