Hôtesse

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hôtesse
L'apparence de l'hôtesse est inconnue
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe Féminin
Espèce Hoodlum (Cagoulette)
Situation Hôtesse du Quartier Général Hoodlums

Proches André (chef)

Statut Morte ou redevenue un Lums rouge

L'hôtesse[1] est un personnage qui apparait uniquement dans Rayman 3.

Il s'agit d'une Cagoulette qui travaille au bureau d'accueil du Quartier Général Hoodlums. Elle n'apparait jamais en personne dans le jeu. On ne peut qu'entendre sa voix dans les haut-parleurs de l'usine.

Lorsque Rayman et Globox arrivent dans le quartier général, l'hôtesse leur souhaite la bienvenue. Globox tombe aussitôt amoureux de sa voix, et se dit impatient de la rencontrer. Par la suite, l'hôtesse suit la progression des deux amis, et leur donne des informations sur chaque partie de l'usine qu'ils découvrent. Elle fait aussi quelques annonces destinées au personnel Hoodlum.

À un moment, Rayman et Globox tombent face à un panneau en bois peint représentant un membre féminin de l'espèce de Globox en bikini (qui ressemble beaucoup à Uglette). Croyant qu'il s'agit de l'hôtesse, Globox se précipite sur elle et tente de l'embrasser. Mais c'est en réalité un piège : une trappe s'ouvre derrière lui, et le panneau bascule pour le faire tomber à l'intérieur.

On entend la voix de l'hôtesse une dernière fois dans la salle de l'Horrible Machine. André lui arrache son micro des mains alors qu'elle s'apprêtait à donner à Rayman des informations sur cette chaudière vitale pour l'usine. André ne nomme pas l'hôtesse, mais la surnomme "la dinde".

On ignore si l'hôtesse est parvenue à quitter le quartier général avant sa destruction. Si ce n'est pas le cas, elle fait partie des Lums noirs qui ont été pulvérisés par l'explosion. Mais même si elle est arrivée à fuir, elle ne peut pas avoir survécu aux évènements de Rayman 3, à la fin duquel Rayman rend à André son apparence de Lums rouge. Tous les Lums noirs encore présents dans la Croisée des Rêves subissent le même sort quelques instants plus tard, puisqu'ils ne peuvent pas exister sans leur chef.

Voir aussi

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers audio de Rayman 3.