Fantasnip Officier

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fantasnip Officier
Fantasnip Officier
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3 (Fantasnip)
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Hoodlum
Situation Soldats d'André

Proches André (chef)

Localisation La Lande aux Esprits Frappés, Le Désert des Knaarens, Le Sommet d'Outre-Nuées, Le Quartier Général Hoodlums, La Tour du Leptys
Résistance 6 PV
Attaques Boulets d'énergie orange, coups de crosse, boulets d'énergie jaune (parfois)

Statut {{{statut}}}

Les Fantasnips Officiers, également appelés Fantasnips d'élite, sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman 3.

Description

Les Fantasnips Officiers sont des Hoodlums constitués d'une cagoule et d'un corps rouges et de moufles bleus. Ils portent un sombrero et un poncho bleu et rouge, sur lequel est dessiné un insigne dorée.

Apparitions

Haut-gradé qui le mérite : peu de hoodlums ont en effet reçu autant de décorations.
—Mode Freeze, Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, les Fantasnips Officiers apparaissent à partir de la Lande aux Esprits Frappés. Par la suite, on les retrouve dans le Désert des Knaarens, le Sommet d'Outre-Nuées, le Quartier Général des Hoodlums et la Tour du Leptys.

Leur fusil envoie trois boulets d'énergie orange à chaque tir, qui fendent l'air très rapidement.

Ce sont des ennemis particulièrement coriaces, puisqu'il faut pas moins de six coups pour les tuer.

Dans la Tour du Leptys, plusieurs Fantasnips Officiers montent la garde dans une salle pleine de ballons. Étrangement, ils sont tous armés d'un fusil qui envoie un boulet d'énergie jaune à chaque tir.

Les Fantasnips Officiers font partie des Hoodlums qui n'apparaissent que dans les niveaux de Rayman 3, avec les Jamboombeurs, les Bracadabreurs, les Lavomatrix et les Flapoteurs. Ils n'apparaissent ni dans les mini-jeux de Rayman 3, ni dans la version Game Boy Advance de Rayman 3 ni dans Rayman : La Revanche des Hoodlums.

Anecdotes

  • Dans les premières bandes-annonces et images de Rayman 3, on peut voir l'ancien design des Fantasnips Officiers. Ils ressemblaient à des Caporaux vêtus d'une cotte de maille et d'une sorte de gilet pare-balles métallique.

Voir aussi