Aéronef Hoodlum
Les aéronefs Hoodlums sont des véhicules volants qui apparaissent dans Rayman 3 : Hoodlum Havoc.
Description
L'armée Hoodlum dispose de deux sortes d'aéronefs : Les Armaguiddons, petits vaisseaux utilisés pour les combats aériens, et des dirigeables, utilisés pour le transport de troupes et de matériel.
Les dirigeables sont constitués d'une nacelle pouvant accueillir jusqu'à trois passagers et d'un ballon d'air chaud. La plupart du temps, ce dernier est décoré par le symbole de l'armée Hoodlum, en forme de Lums noir.
Dans Rayman 3 : Hoodlum Havoc
Le premier dirigeable Hoodlum apparait à la fin de la deuxième section du Concile des Fées. Il transporte André, dans un costume de Fantasnip Caporal, et deux Hallebaffiers jusqu'au-dessus du Concile, qu'ils comptent infiltrer pour atteindre le Cœur du Monde.
Dans la première section de Forêt de Claire-Feuille, on peut voir un dirigeable au-dessus du premier bâtiment Hoodlum. Il n'y a personne à son bord. Un peu plus loin, dans le camp installé près de la cascade, des dirigeables viennent fréquemment s'amarrer près du sommet de la tour de guet, pour que le Fantasnip Caporal qui s'y trouve charge une caisse à bord. Au début de la deuxième section, un Fantasnip Caporal saute dans un dirigeable qui passe près de lui pour quitter la clairière occupée par les Hoodlums. Un peu plus loin, dans le canyon, un autre Fantasnip Caporal saute dans un aéronef après avoir repéré Rayman. Il s'en sert pour aller sur une autre plate-forme.
A la fin de la troisième section des Marais Crapoteux, on peut voir des dirigeables Hoodlums transportant des Fantasnips à l'horizon.
Un dirigeable Hoodlum joue un grand rôle dans la deuxième section de la Lande aux Esprits Frappés. Il arrive des airs avec deux Fantasnips Troufions à son bord. Ses passagers débarqués, il va ensuite s'amarrer à une plate-forme en hauteur. Lorsque Rayman trouve un moyen de rejoindre l'aéronef, un Boomboleros saute à bord et s'enfuit avec. Il revient à la fin de la section, pour bombarder le héros. Mais Rayman parvient à s'équiper d'un Roquetpunch et envoie un missile pour abattre le dirigeable et son passager.
Dans la première section du Désert des Knaarens, un dirigeable Hoodlum débarque deux Fantasnips Caporaux sur des positions élevées. Dans la septième section, le premier Fantasnip Officier du jeu arrive dans le désert à bord d'un autre aéronef.
Le dernier dirigeable Hoodlum du jeu apparait dans la deuxième section du Sommet d'Outre-Nuées, au-dessus du canyon. Il n'y a personne à son bord.
Dans le Quartier Général Hoodlums, Globox est capturé par les Lums noirs et suspendu à un grappin mobile, qui le promène dans toute l'usine. Le grappin termine son trajet dans un hangar d'Armaguiddons, où Globox parvient à se libérer et à voler un vaisseau pour s'enfuir.
Dans la deuxième section de la Tour du Leptys, Globox rejoint Rayman avec son Armaguiddon volé. Grâce à cet engin, les deux amis affrontent deux escadrons d'Armaguiddons pilotés par des Aéroniflards, dans la troisième section, et Reflux, dans la dernière section.