Armaguiddon

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Armaguiddon
Armaguiddon
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Aéronef Hoodlum
Situation {{{situation}}}

Proches Hoodlums (créateurs)

Localisation Le Quartier Général Hoodlums, la Tour du Leptys, Special Invaders
Résistance Inconnue
Attaques Projectiles d'énergie, tirs plasma, mines

Statut {{{statut}}}

Les Armaguiddons sont des aéronefs qui apparaissent uniquement dans Rayman 3.

Description

Le premier design des Armaguiddons.

L'armée Hoodlum dispose de deux sortes d'aéronefs : Les zeppelins, utilisés pour le transport de troupes et de matériel, et les Armaguiddons, petits vaisseaux utilisés pour les combats aériens.

Les Armaguiddons sont composés d'un long capot, d'un cockpit dépourvu de protections, de deux réacteurs et d'un canon, installé sous l'appareil. Cette arme peut tirer de puissants projectiles d'énergie bleus après quelques secondes de chargement. Tous les vaisseaux transportent également des mines, qu'ils peuvent larguer sur des cibles au sol. Certains Armaguiddons sont équipés d'une tourelle installée à l'arrière de l'appareil. Elle peut envoyer des tirs plasma par à-coups ou par rafales.

Apparitions

Vaisseau de combat hoodlum. Moyen de locomotion de nouvelle génération, l'armaguiddon est équipé d'un moteur tri-pruné à propulsion pompeuse. Ses canons de type fulgur-27 permettent un tir puissant après quelques secondes de chargement.
—Site officiel, Rayman 3

Dans le Quartier Général Hoodlums, Globox est capturé par les Lums noirs et suspendu à un grappin mobile, qui le promène dans toute l'usine. Le grappin termine son trajet dans un hangar d'Armaguiddons. Là, Globox parvient à se libérer et à voler un vaisseau pour s'enfuir.

Globox rejoint Rayman dans la deuxième section de la Tour du Leptys. Quand il arrive, il fait croire à son ami qu'il ne sait pas où sont les freins de l'Armaguiddon et fait mine de se crasher. Mais il réapparait vite bien vivant devant le héros, pour lui prouver qu'il maitrise parfaitement le vaisseau. Il invite ensuite Rayman à monter à bord, pour qu'il le conduise au sommet de la tour.

Avec leur Armaguiddon, Rayman et Globox traversent plusieurs salles de la Tour du Leptys, tout en évitant les nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin. En chemin, ils sont pris en chasse à deux reprises par un escadron d'Armaguiddons pilotés par des Aéroniflards. Durant chaque combat aérien, Globox essaye de semer les vaisseaux adverses, tandis que Rayman les vise avec la tourelle. S'il la fait tirer en continu, il peut abattre très rapidement les poursuivants. Une fois Rayman et Globox arrivés au sommet de la tour, le héros descend de l'Armaguiddon pour aller affronter Reflux. Globox reste à bord du vaisseau, pour attendre le retour de son ami.

Après la troisième phase du combat qui oppose Rayman et Reflux, ce dernier finit par se faire pousser des ailes dans le dos et se rend dans le plan astral du dieu Leptys. Globox arrive alors à bord de son Armaguiddon et invite le héros à monter pour qu'ils puissent poursuivre son adversaire. Durant la dernière phase du combat, Reflux poursuit le vaisseau en lui lançant des boules d'énergie rouges. Rayman doit utiliser la tourelle pour les détruire et affaiblir le bouclier qui protège l'orbe du sceptre du Leptys, planté dans le dos du Knaaren. Contrairement aux combats aériens précédents, la tourelle ne peut plus tirer que par à-coups. Une fois l'orbe du sceptre sans protection et endommagé par les attaques du héros, Reflux, affaibli, se pose au sol. André utilise alors l'orbe du sceptre pour créer plusieurs Lums noirs qui se transforment en Fantasnips Caporaux et se dirigent vers le Knaaren pour lui redonner de l'énergie. Pour les en empêcher, Rayman et Globox doivent les éliminer en les bombardant avec des mines. Au terme du combat final, Reflux est tué et le plan astral du Leptys disparait. Étrangement, la cinématique de fin montre Rayman et Globox tomber dans le vide et atterrir dans une forêt. On ignore ce qui est arrivé à leur Armaguiddon.

Les Armaguiddons apparaissent également dans le mini-jeu Special Invaders. Le joueur y contrôle Rayman et Globox, qui doivent se servir de leur vaisseau pour sortir d'un gigantesque bâtiment Hoodlum. Durant leur périple, ils sont suivis par des Armaguiddons pilotés par des Aéroniflards, qui ne se montrent pas hostiles. Dans une des premières salles du mini-jeu, on peut voir plusieurs Armaguiddons inoccupés posés sur le sol. Étrangement, ils ont l'apparence qu'ils avaient lors du développement de Rayman 3.

Anecdotes

  • Le nom des Armaguiddons est un jeu de mot avec "Armageddon" et "guidon".
  • Pendant le développement de Rayman 3, les Armaguiddons s'appelaient Taille-Facteurs, en référence aux TIE fighters (Chasseurs TIE en français), des vaisseaux de combat de Star Wars.