Lavomatrix

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lavomatrix
Lavomatrix
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Hoodlum
Situation Soldats d'André

Proches André (chef)

Localisation Le Désert des Knaarens, le Sommet d'Outre-Nuées, la Tour du Leptys
Résistance 9 PV[1]
Attaques Boules de feu, lance-flammes, bulles

Statut {{{statut}}}

Les Lavomatrix sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman 3.

Description

Tous les costumes Hoodlums imaginés par les Lums noirs ont été fabriqués avec du tissu. Tous sauf ceux des Lavomatrix, qui sont métalliques. Pour les créer, les Lums noirs ont recyclé certaines de leurs machines à laver. Ils les ont suspendu à une hélice pour leur permettre de voler, puis leur ont ajouté une tête, deux canons ainsi que des piquants autour de leur base.

Le nom des Lavomatrix est un jeu de mot avec "lavomatique" et "Matrix".

Apparitions

Face aux besoins militaires croissants et à l'exigence de propreté déclinante de leur armée, les hoodlums recyclent leurs appareils de nettoyage : le Bossfly est une machine à laver à laquelle ont été ajoutés 2 canons et une hélice. Des recyclages de fer à repasser sont actuellement à l'étude dans les laboratoires hoodlums.
—Site officiel, Rayman 3
Prêts à tout pour grossir leurs rangs, les hoodlums n'hésitent pas à recruter chez les ménagères de moins de cinquante ans. Le lavomatrix, machine à laver customisée, en a séduit plus d'une.
—Mode Freeze, Rayman 3
Certains Hoodlums préfèrent les airs. Le Lavomatrix fait partie de l'unité de combat aérienne et se fait une joie de bombarder l'ennemi.

Comment le battre ?
Les Lavomatrix attaquent généralement en duo. Évitez leurs tirs qui arrivent par salves de cinq ou six coups. Méfiez-vous également des bulles vertes qu'ils envoient. Celles-ci vous soulèvent un court instant dans les airs et le second Lavomatrix en profite pour vous attaquer lâchement. Lockez-les et concentrez la force de vos poings pour en venir à bout.

Les Lavomatrix font partie des forces aéroportées de l'armée d'André. Ils se déplacent toujours en duo. Pendant un combat, ils envoient des boules de feu sur leurs adversaires avec en ricanant, et changent de position lorsqu'ils se font toucher. Ils partagent la même barre de vie. Lorsque l'un d'eux n'a plus d'énergie, il s'écrase et explose, révélant le Lums noir qui l'occupait.

À l'instar des Sulfators, les Lavomatrix font office de mini-boss dans le troisième opus de la série.

En tout, Rayman affronte six Lavomatrix : Deux dans la septième section du Désert des Knaarens, deux dans la deuxième section du Sommet d'Outre-Nuées et deux dans la deuxième section de la Tour du Leptys.

Les affrontements se déroulent toujours de la même manière. Au début, un des Lavomatrix envoie des sortes de bulles de savon en direction de Rayman. Si ce dernier est touché par l'une d'elles, il est piégé à l'intérieur et soulevé dans les airs. L'autre Lavomatrix en profite pour le blesser avec un lance-flammes. Lorsqu'un des Lavomatrix est détruit, celui qui reste se met à survoler la zone de combat en la bombardant de boules de feu.

Tout comme d'autres types de Hoodlums, les Bouillaboues et les poulets-zombies, les Lavomatrix ont leur propre thème musical lorsqu'ils apparaissent à l'écran.

Les Lavomatrix font partie des Hoodlums qui n'apparaissent que dans les niveaux de Rayman 3, avec les Jamboombeurs, les Bracadabreurs, les Fantasnips Officiers et les Flapoteurs. Ils n'apparaissent ni dans les mini-jeux de Rayman 3, ni dans la version Game Boy Advance de Rayman 3 ni dans Rayman : La Revanche des Hoodlums.

Anecdotes

Notes et références

  1. La résistance exacte des Lavomatrix est de 8.75 points de vie.