Invade

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Invade est un mini-jeu qui apparait uniquement dans la version Dreamcast de Rayman 2. Contrairement aux autres, il n'a pas été inclus dans Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2.

Description

Ce mini-jeu prend place sur une grande structure métallique circulaire qui flotte dans l'espace. Elle appartient aux Robots-Pirates, à en juger par l'énorme emblème de l'armée de Barbe-Tranchante visible au centre. Le joueur contrôle Rayman, qui peut tourner autour de la structure grâce à son Super Hélicoptère. Divers ennemis (gros piranhas, poulets-zombies, Mini Jano coiffés de chapeaux, bombes à hélice, crânes) émergent des yeux de l'emblème et se dirigent vers les bords de la structure. Rayman doit les en empêcher en leur envoyant des boules d'énergie. Le joueur dispose de trois vies (visibles en haut à droite de l'ATH). Il en perd une si un ennemi atteint sa destination. Chaque opposant éliminé donne 100 points (le compteur de score se trouve en haut à gauche de l'ATH). Les crânes ne peuvent pas être détruits. Lorsqu'ils sont touchés, ils ne font que se retourner et continuent d'avancer. Il faut faire en sorte qu'ils entrent en collision avec un autre ennemi, de façon à les tuer tous les deux et à gagner 200 points. Parfois, des prunes émergent des yeux de l'emblème. Ce ne sont pas des adversaires mais des bonus. On peut voir ce qu'elles représentent en tirant dessus. Il peut s'agir d'un power-up (amélioration de la vitesse ou du tir) ou d'un power-down (qu'il faut éviter de prendre). Lorsqu'elles arrivent au bord de la structure, elles s'immobilisent, et le joueur a quelques secondes pour les récupérer. Invade n'a pas de fin et n'a aucune limite de score. Il se poursuit tant que Rayman n'a pas perdu ses trois vies.

Le joueur peut accéder à Invade en se procurant une sauvegarde téléchargeable, appelée SPA, qui mène au mini-jeu lorsqu'elle est chargée. Il est également possible d'accéder à Invade en se mettant sous une cascade du jeu et en appuyant 20 à 30 fois sur le bouton B. Cela a pour effet de lancer directement le mini-jeu.

Liens externes