La forêt magique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La forêt magique
La forêt magique
← Diaporama d'introduction La clairière ensoleillée
Les Forêts Oubliées

Lums 55 Cages 3

La forêt magique est le premier niveau de la version Game Boy Advance de Rayman 3. Il se trouve dans les Forêts Oubliées. Il s'agit du niveau de tutoriel du jeu.

Ce niveau ressemble beaucoup à la Sylve Fraîche et à la Clairière de la Fée dans Rayman 2.

Le niveau est précédé de le diaporama d'introduction du jeu, où Globox avale un Lums noir et disparait mystérieusement. Rayman part aussitôt à sa recherche. La nouvelle parvient aux oreilles de Barbe-Tranchante, le chef des Robots-Pirates, qui est caché en un lieu reclus de la Croisée des Rêves avec quelques Sbires. Il charge ses soldats d'aller capturer Globox, car il compte utiliser la puissance du Lums noir pour prendre sa revanche sur Rayman et conquérir la Croisée des Rêves.

Section 1

Dans cette section, il y a 25 Lums jaunes et une cage à trouver. Ils sont tous sur le chemin de Rayman. On ne rencontre aucun ennemi et aucun obstacle dangereux, et il n'y a donc aucun moyen de perdre de la vie. On se sert de lianes et de nénuphars pour progresser. À un certain endroit, Rayman rencontre Murfy et lui explique qu'il cherche Globox. Murfy lui indique la direction à prendre puis, comme à son habitude, lui donne des informations et des conseils pour l'aider à progresser.

Section 2

Dans cette section, il y a 30 Lums jaunes et deux cages à trouver. Les premiers dangers font leur apparition : après la première pierre magique de la section, Rayman se retrouve face à une rivière infestée de piranhas, qui le tue en un coup s'il tombe dedans. Il doit la survoler à l'aide de nénuphars, en tuant trois gros piranhas qui jaillissent de l'eau. Avant le premier Lums vert du jeu, des lianes et des nénuphars permettent d'atteindre une cage isolée. Après avoir récupéré le Lums vert, Rayman doit se débarrasser d'un gros piranha puis grimper sur des lianes pour récupérer des Lums jaunes. Un peu plus loin, Rayman trouve le premier Lums rouge du jeu, tue un dernier gros piranha, brise une cage et atteint le lampadaire magique qui marque la fin de la section, et donc du niveau.

Il est impossible de récupérer les 30 Lums jaunes de cette section dès la première visite. On ne peut en avoir que 26. Il faudra revenir après avoir obtenu le pouvoir de s'accrocher aux Lums violets. Les 4 derniers Lums se trouvent dans la même zone que la première cage.

À la fin du niveau, Rayman rencontre la fée Ly, qui lui donne le pouvoir d'attaquer avec ses deux poings. Ce sera très utile pour pousser des tonneaux géants dans le niveau suivant.

Anecdotes

Voir aussi

Liens externes