« Gumsi » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Personnage  
{{Personnage  
| nom = Gumsi
| nom = Gumsi
| image = [[Image:Gumsi Cinematic.jpg|320px|''Gumsi'']]
| image = [[Image:Gumsi.png|200px|''Gumsi'']]
| alignement = Neutre
| alignement = Neutre
| apparaît dans = ''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]'', ''[[Rayman 3 HD]]''  
| apparaît dans = ''[[Rayman 3 : Hoodlum Havoc]]'', ''[[Rayman 3 HD]]''  

Version du 17 mars 2014 à 12:09

Gumsi
Gumsi
Alignement Neutre

Apparitions {{{apparitions}}}
Localisation {{{localisation}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Knaaren
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Statut Roi des Knaarens
Unique enfant knaaren, Gumsi fait l'objet d'une véritable vénération, et fut proclamé roi dès sa naissance. N'étant qu'un enfant, il souffre cependant de quelques petits problèmes d'autorités. Heureusement, il peut avoir recours au Leptys, dieu des Knaarens et de la Nuit, pour terroriser son peuple et le faire obéir au doigt et à l'œil.
—Description officielle, Rayman 3 : Hoodlum Havoc

Gumsi est un personnage qui apparait dans Rayman 3 : Hoodlum Havoc.

Description

Gumsi est l'enfant-roi des Knaarens. En plus de ses fonctions de monarque, il est chargé d'organiser les rites en l'honneur du Leptys, le dieu des Knaarens et de la Nuit.

Gumsi porte une tunique marron, une couronne qui ressemble à une coquille de bernard-l'ermite et un bâton en forme de tête d'aigle, qui lui sert à activer le sceptre du Leptys.

Malgré son jeune âge et sa petite taille, Gumsi sait se faire respecter et obéir grâce à son caractère irascible et la crainte du Leptys qu'il répand chez ses sujets.

Dans Rayman 3 : Hoodlum Havoc

Lorsque Rayman et Globox arrivent dans les souterrains des Knaarens, ces derniers les prennent aussitôt en chasse, n'appréciant pas les intrus. Globox est vite attrapé et amené devant Gumsi, qui l'enferme dans une cage au-dessus de son trône. Rayman parvient à échapper aux nombreux Knaarens qui tentent de le dépecer, mais il est finalement capturé par le puissant Reflux.

Rayman est emprisonné dans une cage et conduit dans les arènes du Destin, qui se trouvent devant le trône de Gumsi. En voyant le héros, Globox l'interpelle. Mais Gumsi, vite agacé, lui ordonne de se taire. Rayman est jeté de sa cage, et se retrouve face à Reflux. Gumsi présente ce dernier comme un champion de lutte. Aucun Knaaren n'a jamais réussi à le vaincre. Il oblige le héros à livrer un combat contre Reflux. Il est bien sûr persuadé que Rayman n'a aucune chance contre son champion. Pour compliquer l'affrontement, Gumsi réduit la taille des arènes, pour qu'elles soient cernées de lave.

Gumsi utilise son sceptre pour invoquer le dieu Leptys.

Après un duel intense, Reflux est vaincu par Rayman. Globox acclame aussitôt son ami. Gumsi, exaspéré, lui crie une fois de plus de se taire en frappant sa cage. Cette fois, André intervient, et menace Gumsi de l'embrocher s'il recommence. Effrayé par cette voix venant du ventre du prisonnier, Gumsi se cache derrière son trône.

Plus tard, Rayman, Globox et tous les Knaarens se rassemblent dans la salle du Leptys, que les deux amis ont eu l'occasion de voir. Gumsi attire l'attention sur lui et prononce un discours. Il félicite Rayman pour son triomphe dans les arènes du Destin. Il lui rappelle que Reflux n'avait jamais été vaincu. Terriblement déçu par son ancien champion, Gumsi le traite d'imbécile devant tout le monde. Reflux tente de dire quelque chose mais le roi lui ordonne de se taire. Pour récompenser la victoire de Rayman, Gumsi utilise le sceptre du Leptys pour invoquer le dieu de son peuple. Il lui demande de donner au héros un nouveau et terrible pouvoir, qui lui sera fort utilise pour la suite de son aventure. Mais Gumsi ne dit pas de quoi il s'agit. Après la cérémonie, il rend leur liberté à Rayman et Globox. Les deux amis se rendront vite compte que le pouvoir du Leptys permet de changer les Lums noirs en Lums rouges avec une simple grimace.

Gumsi dans le mini-jeu Wheelis.

Par la suite, Gumsi ne réapparait pas dans son jeu. Il est mentionné par André lorsqu'il incite Reflux à voler le sceptre du Leptys et par le guérisseur Ptizêtre Otto Psi après qu'André et Reflux aient commis leur méfait.

Notes

  • Gumsi apparait en tant que personnage jouable dans Wheelis, un mini-jeu exclusif de la version GameCube de Rayman 3.
  • Comme Jano dans Rayman 2 : The Great Escape, Gumsi se montre à la fois hostile et bienveillant avec Rayman. Il essaye d'abord de le tuer, en le forçant à affronter Reflux. Après sa victoire, il le respecte et le récompense en lui rendant sa liberté et en invoquant le Leptys pour lui donner un nouveau pouvoir.