« Niveau bonus (Rayman 1) » : différence entre les versions
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
| Ligne 63 : | Ligne 63 : | ||
<tr> | <tr> | ||
<td valign="top">[[File:Magician R1 bonus level.png|thumb|316px|[[Rayman]] donne dix [[Ting]]s au [[Magicien]].]]</td> | <td valign="top">[[File:Magician R1 bonus level.png|thumb|316px|[[Rayman]] donne dix [[Ting]]s au [[Magicien]].]]</td> | ||
<td valign="top">[[File:Rayman 1 bonus level.jpg|thumb| | <td valign="top">[[File:Rayman 1 bonus level.jpg|thumb|320px|Le premier niveau bonus dans [[la Forêt Primordiale]].]]</td> | ||
<td valign="top">[[File:Rayman 1 bonus level life.png|thumb| | <td valign="top">[[File:Rayman 1 bonus level life.png|thumb|320px|[[Rayman]] gagne une [[vie]] s'il réussit un niveau bonus.]]</td> | ||
</tr> | </tr> | ||
</table> | </table> | ||
Version du 17 mai 2015 à 15:03
- Cet article concerne les niveaux bonus du premier Rayman. Pour les niveaux bonus des autres jeux, voir l'article Niveau bonus.
Les niveaux bonus sont des mini-jeux qui apparaissent dans le premier jeu Rayman et la version Game Boy Color de Rayman.
Dans Rayman
Dans le premier opus de la série, les niveaux bonus sont accessibles si le joueur parvient à trouver le chapeau du Magicien dans un niveau, et s'il a 10 Tings ou plus dans son inventaire. Si ces conditions sont réunies, Rayman donne les Tings au Magicien, qui apparaissent sous la forme d'un amas de poussières roses scintillantes, et entre aussitôt dans le niveau bonus. A l'intérieur, Rayman doit récolter un certain nombre de Tings avant la fin du chronomètre. Si Rayman parvient à récupérer tous les Tings avant la fin du temps imparti, il gagne une vie supplémentaire. Le joueur peut retourner par la suite dans le niveau bonus s'il souhaite battre son record de temps. Mais s'il y arrive, il ne gagne pas de vie.
Il y a 11 niveaux bonus dans tout le jeu. Chacun a un nombre de Tings et une limite de temps spécifique.
| Localisation | Nombre de Tings à collecter | Limte de temps (secondes) |
|---|---|---|
| La Forêt Primordiale (Section 2) | 10 | 25 |
| La Forêt Primordiale (Section 3) | 13 | 35 |
| Les Marais de l'Oubli (Section 3) | 12 | 30 |
| L'Antre de Moskito (Section 1) | 17 | 45 |
| La Butte aux Bongos (Section 4) | 13 | 40 |
| Allegro Presto (Section 3) | 12 | 25 |
| Le Chaos du Cauchemar (Section 2) | 15 | 45 |
| Les Cimes de Mr Stone (Section 4) | 13 | 20 |
| La Crique aux Crayons (Section 3) | 15 | 35 |
| Le Cratère de Space Mama (Section 2) | 16 | 50 |
| Le Palais de Cristal (Section 2) | 11 | 35 |
![]() |
![]() |
Dans la version Game Boy Color de Rayman
Dans ce jeu, des panneaux menant à un niveau bonus sont cachés dans tous les niveaux. Ils sont portés par un Électoon qui sautille sur place. Le but de ces niveaux bonus est identique à ceux du premier Rayman : Récupérer tous les Tings avant la fin du temps imparti pour gagner une vie supplémentaire.
Il y a 13 niveaux bonus dans tout le jeu. Chacun a un nombre de Tings et une limite de temps spécifique.
| Localisation | Nombre de Tings à collecter | Limte de temps (secondes) |
|---|---|---|
| Spellbound Forest (Section 2) | 8 | 15 |
| Spellbound Forest (Section 4) | 20 | 40 |
| Airy Tunes (Section 3) | 20 | 40 |
| Airy Tunes (Section 4) | 30 | 75 |
| Rainy Forest (Section 1) | 35 | 65 |
| Rocky Peaks (Section 1) | 21 | 44 |
| Rocky Peaks (Section 3) | 54 | 75 |
| Ancient Forest (Section 1) | 14 | 65 |
| Ancient Forest (Section 2) | 32 | 85 |
| Fiery Depths (Section 2) | 32 | 60 |
| Fiery Depths (Section 4) | 29 | 80 |
| Arcane Forest (Section 1) | 75 | 35 |
| Arcane Forest (Section 4) | ?? | ?? |

