Spellbound Forest

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Spellbound Forest
Spellbound Forest
← Diaporama d'introduction Airy Tunes

Cages 3 Vies 9

Spellbound Forest (que l'on pourrait traduire par Forêt enchantée) est le premier niveau de la version Game Boy Color de Rayman.

Ce niveau ressemble beaucoup à la Forêt des Songes de la version originale du jeu.

Section 1

La première partie du niveau ne comporte aucun ennemi et aucune cage. Rayman doit parvenir jusqu'au panneau de sortie en utilisant diverses plates-formes, lianes et prunes sur balancier. On peut apercevoir dans le décor des papillons, des petits champignons sauteurs rappelant ceux de Rayman 2 et des marguerites de la version originale du jeu.

Section 2

C'est dans cette section que Rayman rencontre ses premiers ennemis : Les piranhas, les Antitoons marcheurs, les Livingstones et un Antitoon volant. Les prunes font leur apparition, et doivent être utilisées pour traverser des points d'eaux. On rencontre aussi des plates-formes volantes et tombantes pourvues d'yeux. Il y a deux cages à trouver dans cette section. L'une d'elle ne peut être atteinte qu'avec le pouvoir de l'hélico. Un niveau bonus est également caché dans cette section.

Section 3

Rayman doit atteindre le panneau de sortie au sommet de cette section avant de se faire engloutir par l'eau qui monte. Cette phase rappelle celle des Marais de l'Oubli de la version originale du jeu. Il n'y a aucun ennemi sur le chemin, à part un Antitoon marcheur solitaire. Il y a une cage à briser sur une liane.

Section 4

Dans cette vaste section, où Rayman affronte plusieurs piranhas, Livingstones et Antitoons marcheurs. Des fruits piquants, parfois installés sur des balanciers, apparaissent au-dessus d'un canal. Il y a une cage et un niveau bonus à trouver dans cette section.

Galerie

Anecdotes

Liens externes