« Le Ravin du Crépuscule » : différence entre les versions
Uniformisation |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 15 : | Ligne 15 : | ||
[[Image:Montagnes1PC.png|thumb|316px|class=sprite|Le tout premier tableau des [[Les Montagnes Bleues|Montagnes Bleues]].]] | [[Image:Montagnes1PC.png|thumb|316px|class=sprite|Le tout premier tableau des [[Les Montagnes Bleues|Montagnes Bleues]].]] | ||
C'est l'une des seules sections | C'est l'une des seules sections du jeu où l'on peut trouver les six [[cage]]s, avec la première section du [[Le Charivari de Mr Sax|Charivari de Mr Sax]] et la première section des [[Les Stalactites de Skops|Stalactites de Skops]]. | ||
C'est une section courte, dans laquelle [[Rayman]] rencontre les principaux ennemis qui essayeront de lui barrer la route dans [[les Montagnes Bleues]] : les [[Homme de pierre|hommes de pierre]] et les [[Chien de pierre|chiens de pierre]]. Pour atteindre le [[panneau de sortie]], il faut avoir le [[poing grappin]], qui peut être obtenu dans [[l'Antre de Moskito]]. | |||
<gallery widths="800px" heights="172px"> | <gallery widths="800px" heights="172px"> | ||
Version du 2 juillet 2021 à 20:48
| Le Ravin du Crépuscule | |
|---|---|
| |
| ← Le Charivari de Mr Sax | Le Chaos du Cauchemar → |
Le Ravin du Crépuscule est le premier niveau des Montagnes Bleues, le troisième monde du premier jeu Rayman.
Il est composé de deux sections lors de sa première traversée, puis seulement d'une seule lorsqu'il est revisité, Rayman étant pourchassé par le boss des Montagnes Bleues, Mr Stone, dans la deuxième section.
Section 1

C'est l'une des seules sections du jeu où l'on peut trouver les six cages, avec la première section du Charivari de Mr Sax et la première section des Stalactites de Skops.
C'est une section courte, dans laquelle Rayman rencontre les principaux ennemis qui essayeront de lui barrer la route dans les Montagnes Bleues : les hommes de pierre et les chiens de pierre. Pour atteindre le panneau de sortie, il faut avoir le poing grappin, qui peut être obtenu dans l'Antre de Moskito.
-
La map de la version PC.
-
La map de la version PlayStation.
Section 2

Après avoir affronté un certain nombre de chiens de pierre, Rayman est poursuivi par Mr Stone. Il se réfugie dans une crevasse, et quand il en sort, il est poursuivi à nouveau, jusqu'à ce qu'il atteigne un nouvel abri dans une petite caverne. Après avoir fait quelques pas impatients au-dessus de celle-ci, Mr Stone quitte le niveau, permettant à Rayman de terminer la section.
-
La map de la version PC.
-
La map de la version PlayStation.
Liens externes
- Playthrough du Ravin du Crépuscule (Version PlayStation) en anglais, première visite
- Playthrough du Ravin du Crépuscule (Version PlayStation) en anglais, deuxième visite