Raymésis
Raymésis, également appelé Dark Ray et Dark Rayman, est un personnage qui apparait dans Rayman Origins, Rayman Jungle Run, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run et Rayman Adventures.
| Raymésis | ||
|---|---|---|
| Alignement | Mauvais | |
| Apparitions | Rayman Origins, Rayman Jungle Run, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run, Rayman Adventures | |
| Voix | Douglas Rand | |
| Sexe | Masculin | |
| Espèce | Espèce de Rayman | |
| Situation | Sosie maléfique de Rayman | |
| Statut | Vivant | |
- Cet article concerne le personnage jouable de Rayman Origins et Rayman Legends.
Pour l'ennemi du premier Rayman, voir l'article Bad Rayman.
Pour le personnage jouable des versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, voir l'article Dark Rayman (Rayman Arena).
Pour l'ennemi de Rayman Legends, voir l'article Bad Rayman.
Pour le personnage jouable de Rayman Adventures, voir l'article Shadow Ray.
Nom d'une bulle ! C'est le clone maléfique de Rayman ! Je me souviens de toi, terreur ! Toujours célibataire ? Normal, t'es tellement, mais tellement moche. C'est la faute à Mister Dark, ça !—Polokus à Raymésis, Rayman Origins
Afin de ternir la réputation de Rayman, Raymésis se déguise pour lui ressembler, et se promène dans la Croisée des Rêves en cassant tout sur son passage ! En voilà un qui aurait besoin d'apprendre à se détendre.—Description dans la Galerie des Héros, Rayman Legends
Description
Raymésis est un sosie maléfique de Rayman.
La peau de Raymésis est grise, mais tire un peu sur le mauve. Ses cheveux sont violets, tout comme sa langue. Ses yeux sont jaunes et luisants. Sa capuche et ses chaussures sont cyans, son tee-shirt est bleu foncé et ses gants bleu clair.
Raymésis passe son temps à semer le chaos autour de lui sous le couvert d'un déguisement qui le fait ressembler à Rayman. De cette façon, il ternit la réputation du héros dans la Croisée des Rêves.
Dans Rayman Origins
Raymésis apparaît pour la première fois dans Rayman Origins, en tant que personnage jouable. Il faut briser pas moins de 220 cages d'Électoons pour pouvoir l'incarner.
Lorsque l'on s'accroche à la barbe de Polokus avec Raymésis, le Bulleur de Rêves l'identifie comme étant Bad Rayman, un clone maléfique de Rayman créé par le sorcier Mr Dark dans le premier jeu Rayman. Bien que Raymésis et Bad Rayman se ressemblent physiquement, ils ont un comportement très différent l'un de l'autre : Raymésis est un être de chair et de sang, avec une volonté propre. Bad Rayman, lui, est un clone sans âme généré par un sortilège qui copie les mouvements de Rayman et le tue au moindre contact. Ce qui amène trois hypothèses :
- Bad Rayman est devenu un être vivant qui se fait appeler Raymésis entre les évènements de Rayman et Rayman Origins. Si c'est le cas, on ignore comment il en est arrivé là.
- Polokus fait exprès de comparer Raymésis à Bad Rayman pour se moquer de lui.
- On sait que la santé mentale de Polokus a été grandement affectée par le retour ses Cauchemars. C'est peut-être à cause de cela qu'il confond Raymésis et Bad Rayman.
Dans une partie du dialogue entre Polokus et Raymésis, retirée de la version finale de Rayman Origins mais encore visible dans son script, Polokus surnomme Raymésis "Dark Ray".
Dans Rayman Jungle Run
Dans ce jeu, Raymésis est présent dans le pack payant de nouveaux personnages jouables, avec Globox et Ray-box.
Dans la galerie de sélection des personnages, il est appelé "Rayman Envoûté".
Dans Rayman Legends
Dans ce jeu, Raymésis est de nouveau disponible en tant que personnage jouable. C'est là que son vrai nom a été révélé. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 75 000 Lums dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita, 100 000 Lums dans la version PlayStation 4, 130 000 Lums dans la version Wii U et 170 000 Lums dans la version Xbox One.
Dans Rayman Fiesta Run
Dans ce jeu, Raymésis apparaît une fois de plus en tant que personnage jouable. Une fois déverrouillé, 1200 Lums sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner.
S'il est appelé par son vrai nom dans la galerie de sélection des personnages, un fond d'écran à déverrouiller dans la galerie d'images l'appelle "Rayman alter ego" et "Dark Rayman".
Anecdotes
- Avant la sortie de Rayman Origins, Raymésis est apparu dans le trailer 10 façons de… mourir, aux côtés de Glombrox et du Primus Grand Minimus.