Trompette

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Trompette
Trompette
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman pour les Juniors, Les Langues avec Rayman, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits, Rayman Maternelle, Rayman CP, Rayman (Game Boy Color)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Autochtone de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le Ciel Chromatique, Airy Tunes
Résistance 2 PV
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les trompettes sont des ennemis moyennement résistants du premier jeu Rayman et de sa version Game Boy Color.

Description

Les trompettes font partie des instruments de musique vivants et géants qui peuplent le Ciel Chromatique, un monde de la Croisée des Rêves dédié à la musique.

Elles ont deux yeux blancs, deux mains gantées de blanc et deux pieds chaussés. Leurs chaussures sont identiques à celles de Rayman.

Apparitions

Rayman

Dans un décor de nuages et de portées, Rayman progresse parmi les instruments de musique (tamtams, maracas, cymbales...) et se bat contre les fausses notes. C'est après avoir échappé aux trompettes qu'il se trouve nez à nez avec l'assourdissant Mr Sax...
—Description du Ciel Chromatique, Manuel de Rayman (version Jaguar)

Dans le premier Rayman, lorsque Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et déséquilibré la Croisée des Rêves, les trompettes, comme beaucoup d'autres créatures, ont été corrompues par le chaos grandissant et sont devenues agressives.

Ce sont des ennemis statiques, qui soufflent sur Rayman ou essayent de l'aspirer, en fonction de leur type, quand il est en vue. Les trompettes aspirantes attirent Rayman dans leur direction, et les trompettes soufflantes le propulsent en arrière. Elles ne peuvent pas blesser Rayman directement, et leur souffle n'a aucun effet sauf s'il est sur un sol glissant ou dans les airs. Elles peuvent être dangereuses et le faire tomber, mais leur aide est parfois nécessaire pour atteindre des endroits inaccessibles.

Dans la version Jaguar du jeu, les effets des attaques des trompettes sont différents, car les portées musicales ne sont pas glissantes dans cette version. Si les trompettes soufflantes propulsent toujours Rayman, les trompettes aspirantes n'ont aucun effet sur le héros la plupart du temps.

Les trompettes sont généralement protégées par des flûtes à bec géantes, très communes dans le Ciel Chromatique, mais il est possible de les éliminer facilement quand elles font face à Rayman.

Rayman face à une trompette.
Un trompette soufflant sur Rayman.
Une trompette essayant d'aspirer Rayman.

Rayman Maternelle et Rayman CP

Dans ces jeux éducatifs, on rencontre quelques trompettes amicales. Le joueur peut notamment en utiliser deux pour confirmer s'il veut ou non quitter la partie

La version Game Boy Color de Rayman

Dans ce jeu, des trompettes apparaissent en tant qu'ennemis dans le niveau Airy Tunes. Elles n'ont pas de mains, et ressemblent plus à des klaxons qu'à des trompettes.