Yeux éclair

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Yeux éclair
Des yeux éclair
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman pour les Juniors, Les Langues avec Rayman, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits, Rayman (Game Boy Color)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le Ciel Chromatique, la Cité des Images, les Caves de Skops, Airy Tunes
Résistance 4 PV
Attaques Éclairs, contact, boules de feu

Statut {{{statut}}}

Les yeux éclair[1] sont des ennemis qui apparaissent dans le premier jeu Rayman, sa version Game Boy Color et plusieurs jeux qui en sont dérivés.

Description

Les yeux éclair sont des Cauchemars de Polokus.

Ce sont des ennemis statiques, se présentant sous la forme de paires d'yeux injectés de sang, qui se ferment et lancent un éclair dès qu'ils aperçoivent Rayman. Toucher un éclair ou les yeux eux-mêmes inflige des dégâts au héros.

Apparitions

Rayman

Dans le premier Rayman, lorsque Mr Dark a dérobé le Grand Protoon, les yeux éclair, comme quelques autres Cauchemars de Polokus, sont apparus dans la Croisée des Rêves. On en rencontre uniquement dans le Ciel Chromatique, la Cité des Images et les Caves de Skops.

La plupart des yeux éclair sont protégés par un élément du décor, comme des tambours dans le Ciel Chromatique, et ne peuvent pas être touchés. Seuls quelques-uns peuvent être affrontés, et ils se montrent particulièrement résistants : il faut les frapper quatre fois pour les vaincre. Contrairement à la plupart des ennemis du jeu, qui voltigent dans les airs une fois vaincus, les yeux éclairs tués reste fermés, et ne se rouvrent plus. Qu'ils soient vulnérables ou non, la meilleure chose à faire lorsque l'on rencontre des yeux éclair est d'éviter leurs attaques et de s'éloigner d'eux au plus vite.

La version Game Boy Color de Rayman

Dans ce jeu, les yeux éclair apparaissent dans le niveau Airy Tunes.

Bien qu'ils ressemblent aux yeux éclair du jeu original, ils n'attaquent pas de la même manière, puisqu'ils lancent des boules de feu à défaut d'éclair.

Anecdotes

Notes et références

  1. Le nom est tiré de Rayman Designer.