Crabe-Ninja

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Crabe-Ninja
Crabe-Ninja
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3, Rayman : La Revanche des Hoodlums
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le Concile des Fées, Forêt de Claire-Feuille, Cascade de Claire-Feuille, Enigme Vertigineuse, Fleuves Ténébreux, Mer Sulfureuse, Cascade Brûlante, L'Enfer du Combat
Résistance 3 PV
Attaques Lancer d'étoiles de mer

Statut {{{statut}}}

Les Crabes-Ninjas sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman 3 et Rayman : La Revanche des Hoodlums.

Apparitions

Le crabe-ninja rêve d'être une tortue. Allez comprendre pourquoi.
—Mode Freeze, Rayman 3

Ils font partie de la faune agressive de la Croisée des Rêves. Ils sont qualifiés de "ninjas" parce qu'ils se servent d'étoiles de mer comme d'étoiles ninjas. Lorsque quelqu'un s'aventure sur leur territoire, ils sortent de leur cachette et attaquent.

Ils sont beaucoup plus dangereux que les crabes de Rayman 2, mais contrairement à ces derniers, ils ne sont pas indestructibles. Trois coups sont nécessaires pour les terrasser. Avant de mourir, ils retournent dans leur coquille, qui ressemble à celle d'un bernard-l'ermite.

Dans Rayman 3, Rayman rencontre trois Crabes-Ninjas. Le premier se trouve près de l'entrée du Concile des Fées et peut sortir de deux terriers différents. Les deux autres sont à l'intérieur du Concile des Fées et sortent toujours du même endroit. L'un d'eux finit écrasé sous un roc qui tombe du plafond.

Dans Rayman : La Revanche des Hoodlums, Rayman affronte des Crabes-Ninjas dans plusieurs niveaux. Ils peuvent sortir à différents endroits sur la totalité de leur territoire.

Les Crabes-Ninjas font partie des ennemis de Rayman 3 qui n'ont pas de description dans le mode Freeze, avec les Podocrocs, les piranhas, les ronces géantes et les poulets-zombies. En réalité, il existe une description des Crabes-Ninjas pour le mode Freeze, mais elle n'est visible que dans le script du jeu.