Missile animé

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Missile animé
Missile animé
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation Jungle à bafouilles, Temples chatouilleux, Cumulo-grincheux, le royaume des Crapauds, 20 000 Lums sous les mers, Bonbonland
Résistance 1 PV
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les missiles animés sont des ennemis qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Ce sont les nouvelles munitions des pistolets des Chasseurs, en remplacement des balles qu'ils utilisaient dans le premier jeu Rayman.

Apparitions

Rayman Origins

Les Chasseurs crâneurs enflamment la Croisée au hasard de leurs munitions animées.
—Site officiel, Rayman Origins
Á mesure que le cauchemar s'aggrave, de plus en plus d'Electoons sont faits prisonniers par des Chasseurs crâneurs, ajoutant ainsi un peu de piment à la bucolique Croisée grâce à leurs impitoyables missiles animés et leurs sbires horriblement ridicules, les Pierres Frappées.
—Manuel, Rayman Origins

Les missiles animés sont de gros missiles vivants, dotés de deux yeux et d'une bouche affichant un sourire malveillant.

Malgré leur nom, les Chasseurs les utilisent comme munitions pour leur pistolet, qui est assez gros pour les accueillir.

Il existe deux types de missiles animés, qui se différencient par leur couleur et leur comportement.

Les missiles animés standards sont bleus. Ils se déplacent toujours horizontalement et très lentement, bien plus que les balles utilisées par les Chasseurs dans le premier Rayman. Rayman et ses amis peuvent sauter dessus sans les faire exploser (un peu comme les obus à pattes de Rayman 2) et s'en servir comme plate-forme pour atteindre les Chasseurs, qui sont souvent postés à des endroits élevés.

Les missiles animés à tête chercheuse sont rouges et surmontés d'une antenne qui les guide vers leur cible. Très rapides et dangereux, ils explosent au moindre contact avec les héros, un élément solide du décor ou un autre missile. Il est impossible de leur sauter dessus, et leur portée est aussi étendue que les balles du premier Rayman. Il est possible de faire en sorte qu'un missile animé à tête chercheuse explose sur le Chasseur qui l'a envoyé, ce qui permet de déverrouiller le succès/trophée Réplique mortelle ! dans les versions Xbox 360 et PlayStation 3 de Rayman Origins.

Les missiles animés peuvent être détruits, contrairement aux balles du premier Rayman, mais le faire avec une attaque directe revient à être pris dans son explosion, et donc blessé ou tué si on ne possède pas de cœur. La plupart du temps, les héros doivent esquiver les missiles standards en sautant ou en se baissant, et faire leur possible pour que ceux à tête chercheuse explosent ailleurs que sur eux. S'ils sont en possession d'un poing volant ou sur le dos d'un moustique, ils peuvent détruire les missiles à distance avec les projectiles qu'ils ont à leur disposition.

Dans certains niveaux, on peut voir des iris métalliques qui envoient continuellement des missiles animés standards ou à tête chercheuse. Il est fort probable qu'ils aient été installés par les Chasseurs.

Rayman Legends

Les missiles animés réapparaissent dans ce jeu. On les voit plus souvent que les Chasseurs, que l'on affronte uniquement dans les niveaux de Retour aux Origines. Ils ont le même comportement que dans Rayman Origins.

Lorsque Rayman et ses amis affrontent le Crapaud blindé, ce dernier utilise ses gantelets pour leur envoyer des missiles animés orange, qui ont le même comportement que les missiles animés bleus, et des missiles animés rouges.

Dans 20 000 Lums sous les mers, les héros retrouvent les iris métalliques de Rayman Origins, cette fois installés sous l'eau. Ils peuvent tirer des missiles animés bleus ou rouges.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, des missiles animés tirés par des Chasseurs apparaissent dans les niveaux Chocomellette et Bataille aérienne !. Ils ont le même comportement que dans Rayman Origins, mais ils sont orange en forme de glace.

Anecdotes

  • Les missiles animés sont peut-être inspirés des Bill Ball des jeux Mario, qui sont aussi des missiles vivants.
  • Sur quelques artworks, ainsi que sur le coffret pop-up et dans l'artbook de l'édition collector de Rayman Origins, on peut les voir des Chasseurs tirer des missiles animés verts et violets, qui n'apparaissent pas dans la version finale du jeu. Les missiles verts rappellent les balles tirées par les Chasseurs dans le premier Rayman.

Voir aussi