« Moustique géant » : différence entre les versions
Modification du lien Masque |
mAucun résumé des modifications |
||
| Ligne 28 : | Ligne 28 : | ||
[[Image:BzzitRev.jpg|thumb|right|340px|[[Bzzit]] dans ''[[Rayman Revolution]]'']] | [[Image:BzzitRev.jpg|thumb|right|340px|[[Bzzit]] dans ''[[Rayman Revolution]]'']] | ||
Dans le [[Rayman 2|deuxième opus]], les moustiques apparaissent dans le premier monde, [[la Sylve Fraîche]]. Quand [[Rayman]] s'approche d'eux, ils le suivent quelques instants avant de partir. Dans la version Dreamcast de ''[[Rayman 2]]'', les moustiques apparaissent dans d'autres niveaux, comme [[la Clairière de la Fée]], [[les Marais de l'Eveil]], [[le Bayou]], [[les Cavernes de l' | Dans le [[Rayman 2|deuxième opus]], les moustiques apparaissent dans le premier monde, [[la Sylve Fraîche]]. Quand [[Rayman]] s'approche d'eux, ils le suivent quelques instants avant de partir. Dans la version Dreamcast de ''[[Rayman 2]]'', les moustiques apparaissent dans d'autres niveaux, comme [[la Clairière de la Fée]], [[les Marais de l'Eveil]], [[le Bayou]], [[les Cavernes de l'Écho]] et [[le Sanctuaire de Terre et de Lave]]. Ils ont le même comportement que dans [[la Sylve Fraîche]]. | ||
Dans le remake de ''[[Rayman 2]]'', ''[[Rayman Revolution]]'', [[Bzzit]] apparait et joue un rôle important dans l'intrigue. [[Rayman]] doit le libérer dans [[le Bayou]], pour pouvoir atteindre [[le Sanctuaire d'Eau et de Glace|l'Ile Perdue]], où se trouve le [[Quatre masques de Polokus|premier masque de Polokus]]. | Dans le remake de ''[[Rayman 2]]'', ''[[Rayman Revolution]]'', [[Bzzit]] apparait et joue un rôle important dans l'intrigue. [[Rayman]] doit le libérer dans [[le Bayou]], pour pouvoir atteindre [[le Sanctuaire d'Eau et de Glace|l'Ile Perdue]], où se trouve le [[Quatre masques de Polokus|premier masque de Polokus]]. | ||
Version du 15 février 2012 à 14:35
| Moustique | ||
|---|---|---|
| Alignement | Bon | |
| Sexe | Masculin | |
| Statut | Faune de la Croisée des Rêves | |
Les Moustiques (ou Moskitos) sont des insectes géants qui apparaissent dans plusieurs opus de la série Rayman. Bien que leur apparence a évolué au fil des jeux, ils ont toujours eu la peau rose, de gros yeux ronds et un grand proboscis.
Dans Rayman 1
Dans le premier opus, deux moustiques font leur apparition dans la Forêt des Songes : Bzzit et Moskito.
Le premier, de couleur rose, est le mini-boss de la section 3 du Lagon de l'Angoisse. Une fois vaincu par Rayman, Bzzit devient son ami et l'aide à traverser la section 3, en le portant sur son dos.
Le deuxième, de couleur rouge sombre, est le boss de la Forêt des Songes, et apparait dans l'Antre de Moskito. Il poursuit d'abord Rayman dans la section 3 en portant un énorme fruit piquant, puis il l'affronte dans la section 5. Une fois battu, Moskito ne réapparait plus.


Dans Rayman 2

Dans le deuxième opus, les moustiques apparaissent dans le premier monde, la Sylve Fraîche. Quand Rayman s'approche d'eux, ils le suivent quelques instants avant de partir. Dans la version Dreamcast de Rayman 2, les moustiques apparaissent dans d'autres niveaux, comme la Clairière de la Fée, les Marais de l'Eveil, le Bayou, les Cavernes de l'Écho et le Sanctuaire de Terre et de Lave. Ils ont le même comportement que dans la Sylve Fraîche. Dans le remake de Rayman 2, Rayman Revolution, Bzzit apparait et joue un rôle important dans l'intrigue. Rayman doit le libérer dans le Bayou, pour pouvoir atteindre l'Ile Perdue, où se trouve le premier masque de Polokus.
Dans Rayman 3

Dans le troisième opus, les moustiques apparaissent dans un mini-jeu, 2D Madness, en tant d'obstacles : Ils portent des fruits piquants, que Rayman doit éviter sous peine de perdre la partie. Des Hoodlums apparaissant dans Rayman 3: Hoodlum Havoc, les Aéroniflards, ont enfermés des moustiques dans les appareils à hélice qu'ils portent dans le dos pour les faire fonctionner, et ainsi pouvoir voler. Et ils se sont entrainés pour être aussi énervant qu'un moustique, ce qui explique le fait qu'ils soient très bruyants lors des combats.
Dans Rayman Origins


Dans Rayman Origins, les moustiques, appelés moskitos, sont chevauchés à plusieurs reprises par Rayman et ses amis. Ils servent de monture dans les niveaux de shoot'em up, et dans certaines salles secrètes, où il faut atteindre et briser une cage où sont enfermés des Electoons. Les moustiques sont capables d'utiliser leur proboscis pour tirer des projectiles d'énergie sur les ennemis, ou pour les avaler pour s'en servir ensuite de projectile.
Notes
- Dans Beyond Good & Evil, un jeu d'Ubisoft réalisé par Michel Ancel, un moustique fait une apparition caméo dans une usine, sur le nez d'une vache morte. Si on le prend en photo, on peut lire qu'il appartient à l'espèce des Aedes Raymanis.
