Crapaud blindé

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Crapaud blindé
Crapaud blindé
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Cauchemar de Polokus (Crapaud)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le crapaud blindé !
Résistance 3 PV
Attaques Missiles animés, bouclier, contact

Statut Mort

Le Crapaud blindé est le boss du royaume des Crapauds dans Rayman Legends. Il s'agit du deuxième boss du jeu.

Description

Le Crapaud blindé est un Cauchemar de Polokus de l'espèce des Crapauds.

Il est d'une taille gigantesque, qui fait de lui le membre le plus imposant de son espèce. Sa peau est verte et recouverte de pustules. Il a deux yeux ronds et blancs, une grande bouche, des dents carrées, une longue langue rouge, deux bras musclés terminés par une main à quatre doigts, un gros ventre et deux jambes épaisses. Il porte une armure imposante et décorée de motifs. Elle comprend notamment des gantelets équipés d'un lance-missiles et de solerets équipés de réacteurs. Cette armure peut aussi générer pendant quelques instants un bouclier assez puissant pour protéger son porteur de toute attaque. Sous son armure, le Crapaud blindé n'a qu'un pagne.

Apparitions

Dans Rayman Legends, le Crapaud blindé fait partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Il vit dans le royaume des Crapauds. Il est vraisemblablement le chef des Crapauds qui contrôlent ce monde.

Lorsque Rayman et ses amis arrivent dans le niveau Le crapaud blindé !, ils se retrouvent devant une zone perdue dans les nuages, où ils doivent progresser en volant. Ils croisent vite Gandalf, qui leur donne un poing volant. Un peu plus loin, ils tombent sur le Ptizêtre maléfique qui sème la terreur dans le royaume des Crapauds. En voyant les héros, il siffle pour rameuter le Crapaud blindé, qui est sous ses ordres. Le boss enfile son armure, puis pousse un cri rauque. En l'entendant, le Ptizêtre maléfique ricane de satisfaction, avant de s'enfuir avec son engin volant. Ensuite, le Crapaud blindé entre en scène, et défie les héros dans un combat aérien.

Durant la première phase du combat, le Crapaud blindé envoie de multiples missiles animés orange, que les héros doivent éviter. Au bout d'un moment, le bouclier du boss se dissipe, le rendant vulnérable aux attaques. Les héros doivent en profiter pour lui tirer dessus avec le poing volant. Après avoir reçu un certain nombre de coups, le Crapaud blindé perd le haut de son armure et un de ses gantelets lance-missiles.

Pour la deuxième phase du combat, le Crapaud blindé utilise le gantelet qui lui reste pour tirer des missiles animés rouges à tête chercheuse. Les héros doivent les esquiver jusqu'à ce que le bouclier du boss disparaisse à nouveau, afin de pouvoir le blesser. Après une nouvelle slave de poings volants, le Crapaud blindé perd ce qui reste de son armure, et se retrouve en pagne. Mais il est encore capable de léviter et de générer son bouclier, pour des raisons inconnues.

Lors de la troisième et dernière phase du combat, le Crapaud blindé, visiblement rendu fou par la perte de son armure, se met à "courir dans l'air" tout en poussant des cris ridicules. Les héros doivent éviter tout contact avec son bouclier, sous peine d'être blessé. Au bout d'un moment, le boss perd sa protection, ce qui permet aux héros de lui porter les derniers coups. Cela fait, le Crapaud blindé tourbillonne dans les airs, tel un ballon qui se dégonfle. Il termine sa course dans un château volant en arrière-plan, qui tombe dans le vide suite à la puissance de l'impact.

Si le Crapaud blindé n'a pas été tué lorsqu'il a percuté le château, il l'a probablement été lorsque le bâtiment s'est écrasé au sol.

Anecdotes

  • Le Crapaud blindé est le seul boss de Rayman Legends qui ne soit pas en 3D (sans compter les boss de Retour aux Origines). Il a cependant été modélisé en 3D dans un trailer où on le voit martyriser Rayman, avant de se faire terrasser par Barbara.
  • Dans une vidéo visible sur la page Facebook de Rayman, on peut voir un concept art animé montrant qu'à l'origine, le Crapaud blindé devait porter un casque en plus de son armure. Il pouvait également se servir de ses poings pour se battre[1].
  • L'armure du Crapaud blindé est inspirée de celle du superhéros Iron Man, qui dispose aussi d'un armement dans la paume des mains et de réacteurs sous les pieds. La courte cinématique montrant le Crapaud blindé enfiler son armure semble d'ailleurs être une référence aux scènes des films Iron Man où Tony Stark fait de même.
  • Les cris du Crapaud blindé ressemblent à ceux des Tanks de Left 4 Dead, un jeu Valve de 2008. Il est possible qu'ils en soient inspirés.

Notes et références

  1. Facebook, Rayman Legends Character Animation (Nicolas Léger), http://www.facebook.com/rayman.usa/videos/vl.345702135603576/748603595178695/?type=1&theater