Épée volante

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Épée volante
Épée volante
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation Olympus Maximus, le Dojo
Résistance Invicible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les épées volantes[1] sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman Legends.

Ce sont de grosses épées avec une lame en acier, une garde et une poignée dorées. Elles sont continuellement entourées de flammes, et capables de voler.

On trouve des épées volantes dans l'Olympus Maximus et dans le monde de Défi le Dojo. Elles peuvent arriver d'en-dehors de l'écran, ou bien être déployées continuellement par des iris métalliques, comme les missiles animés. Il est fort probable qu'elles soient utilisées comme système de défense par les Cauchemars de Polokus.

Dès qu'elles apparaissent, les épées volantes se dirigent vers Rayman et ses amis pour les embrocher, lentement mais sûrement. Tout contact avec elles est dangereux. Les héros doivent les éviter du mieux qu'ils peuvent. Le seul moyen pour eux de se débarrasser d'une épée volante est de faire en sorte qu'elle s'encastre dans un élément solide du décor. Si cela se produit, elle n'arrive pas à se dégager et disparait peu de temps après.

Lorsque les Minotaures sont chassés de l'Olympus Maximus par Rayman et ses amis, ils tentent de se réinstaller dans d'autres mondes, où ils installent parfois des iris lanceurs d'épées volantes. C'est notamment le cas dans Pourri gâté - Envahi et Ascenseurs sans fin - Envahi.

Voir aussi

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Legends : "flying sword".