Balle

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Balle
Balle
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman pour les Juniors, Les Langues avec Rayman, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits, Rayman CP, Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation La Forêt des Songes, le Ciel Chromatique, les Montagnes Bleues, la Cité des Images, les Caves de Skops, le Château des Délices (version Jaguar seulement), Forêt des songes, Le vallon boisé, Jungle coloniale
Résistance Invicible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les balles sont des ennemis qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman.

Ce sont les munitions des pistolets des Chasseurs.

Apparitions

Rayman

Dans le premier opus de la série, les balles tirées par les Chasseurs se déplacent toujours horizontalement et très lentement, mais leur portée est très étendue : elles disparaissent uniquement lorsqu'elles atteignent le bout d'une section d'un niveau. Rayman ne peut pas les détruire, il doit se contenter de les éviter, généralement en se baissant ou en sautant.

Lorsqu'une balle fuse du canon, une petite trappe s'ouvre sur le dessus et déploie un bras mécanique tenant un gros maillet, qui se met à battre l'air devant lui. Ce bras augmente le masque de collision de la balle, et peut rendre plus difficile les esquives effectuées avec un saut.

Les Chasseurs émettent un ricanement caractéristique avant de tirer, ce qui permet à Rayman de savoir quand une balle s'apprête à foncer sur lui.

En de rares occasions, Rayman doit esquiver des balles qui ne sont pas tirées par des Chasseurs, mais qui apparaissent subitement d'un point particulier.

Dans la version Jaguar, les Chasseurs ne ricanent pas avant de tirer, rendant plus difficile l'anticipation de leurs balles, et le bras de ces dernières met un peu plus de temps à sortir que dans les autres versions.

Rayman Designer

Dans ce jeu, les balles font partie des éléments qui peuvent être intégrées aux maps.

Elles peuvent être tirées par des Chasseurs, ou bien apparaitre d'elles-mêmes à un endroit précis.

Un nouveau type de Chasseur apparaissant uniquement dans ce jeu est capable de tirer des balles qui s'élèvent avant de redescendre, les rendant plus difficiles à esquiver. Ces balles ne peuvent pas être des ennemis séparés des Chasseurs, contrairement aux balles "normales".

Les balles de Rayman Designer se déplacent plus lentement que celles du premier jeu Rayman.

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Tout comme les Chasseurs, les balles apparaissent également dans ce jeu, mais contrairement à ces derniers, elles n'ont pas changé de design, et ont le même comportement que dans le premier Rayman.

Voir aussi