« Moskito » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 12 : | Ligne 12 : | ||
}} | }} | ||
'''Moskito''' est un [[moustique]] géant rouge | '''Moskito''' est un [[moustique]] géant rouge grenat qui apparait dans [[Rayman 1|le premier ''Rayman'']]. Il est le premier boss de ce jeu. | ||
A l'origine pacifique, Moskito est devenu agressif quand [[Mr Dark]] a dérobé [[le Grand Protoon]] et déséquilibré [[la Croisée des Rêves]]. | A l'origine pacifique, Moskito est devenu agressif quand [[Mr Dark]] a dérobé [[le Grand Protoon]] et déséquilibré [[la Croisée des Rêves]]. | ||
| Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
Lorsque Moskito rencontre [[Rayman]] pour la première fois, il le poursuit avec un [[fruit piquant]] d'une taille ahurissante. Ensuite, il l'affronte en combat singulier. Il attaque avec son proboscis et des [[Fruit piquant|fruits piquants]] de différentes tailles. Pour battre Moskito, il faut lui administrer douze coups de [[poing]]. Avec un bon timing, il est possible de le toucher deux fois à chaque fois qu'il tente d'approcher [[Rayman]] pour le piquer. Une fois vaincu, Moskito tombe par terre et ne se relève pas, visiblement épuisé par le combat. On ignore ce qu'il est advenu de lui par la suite, mais on peut supposer que, comme les autres boss du jeu, il est redevenu pacifique après sa défaite. | Lorsque Moskito rencontre [[Rayman]] pour la première fois, il le poursuit avec un [[fruit piquant]] d'une taille ahurissante. Ensuite, il l'affronte en combat singulier. Il attaque avec son proboscis et des [[Fruit piquant|fruits piquants]] de différentes tailles. Pour battre Moskito, il faut lui administrer douze coups de [[poing]]. Avec un bon timing, il est possible de le toucher deux fois à chaque fois qu'il tente d'approcher [[Rayman]] pour le piquer. Une fois vaincu, Moskito tombe par terre et ne se relève pas, visiblement épuisé par le combat. On ignore ce qu'il est advenu de lui par la suite, mais on peut supposer que, comme les autres boss du jeu, il est redevenu pacifique après sa défaite. | ||
Sur Jaguar et PlayStation (lors du combat final), la peau de Moskito est rouge | Sur Jaguar et PlayStation (lors du combat final), la peau de Moskito est rouge grenat, avec des rayures pourpres sur l'abdomen, son proboscis est pourpre, ses ailes rouges et il porte des chaussures pourpres et des gants mauves. Les [[Fruit piquant|fruits piquants]] qu'il utilise peuvent être rouges, violets ou jaunes. | ||
Sur PC, Saturn et PlayStation (lors de la phase de poursuite), Moskito est identique à [[Bzzit]], un autre [[moustique]] géant qui apparait dans [[Rayman 1|le premier ''Rayman'']] : Sa peau est rose, avec des rayures jaunes sur l'abdomen, son proboscis est jaune, ses ailes transparentes et il porte des chaussures jaunes et des gants blancs. Les [[Fruit piquant|fruits piquants]] qu'il utilise sont tous rouges. | Sur PC, Saturn et PlayStation (lors de la phase de poursuite), Moskito est identique à [[Bzzit]], un autre [[moustique]] géant qui apparait dans [[Rayman 1|le premier ''Rayman'']] : Sa peau est rose, avec des rayures jaunes sur l'abdomen, son proboscis est jaune, ses ailes transparentes et il porte des chaussures jaunes et des gants blancs. Les [[Fruit piquant|fruits piquants]] qu'il utilise sont tous rouges. | ||
| Ligne 30 : | Ligne 30 : | ||
Cependant, dans toutes les versions, lorsque [[Mr Dark]] se transforme en hybrides des différents boss du jeu, les parties du corps de Moskito qu'il imite (son abdomen pour sa deuxième métamorphose et sa tête pour sa troisième métamorphose) sont roses. | Cependant, dans toutes les versions, lorsque [[Mr Dark]] se transforme en hybrides des différents boss du jeu, les parties du corps de Moskito qu'il imite (son abdomen pour sa deuxième métamorphose et sa tête pour sa troisième métamorphose) sont roses. | ||
L'on a encore du mal à expliquer pourquoi la couleur de Moskito varie ainsi. Peut-être que le fait que Moskito soit rose dans certaines versions et à certains moments est dû à une erreur de développement ou à un problème lié aux limitations du support. Mais pour bien distinguer Moskito de [[Bzzit]], l'on a tendance à affirmer que la vraie couleur de Moskito est rouge | L'on a encore du mal à expliquer pourquoi la couleur de Moskito varie ainsi. Peut-être que le fait que Moskito soit rose dans certaines versions et à certains moments est dû à une erreur de développement ou à un problème lié aux limitations du support. Mais pour bien distinguer Moskito de [[Bzzit]], l'on a tendance à affirmer que la vraie couleur de Moskito est rouge grenat, et non pas rose. | ||
Quoiqu'il en soit, ces variations de couleur ont entrainé une grande confusion et de nombreux débats parmi les joueurs au sujet de l'identité des deux [[moustique]]s. | Quoiqu'il en soit, ces variations de couleur ont entrainé une grande confusion et de nombreux débats parmi les joueurs au sujet de l'identité des deux [[moustique]]s. | ||
Version du 9 septembre 2014 à 22:52
- Cet article concerne le boss de Rayman. Pour l'espèce, voir l'article Moskito (espèce).
| Moskito | ||
|---|---|---|
![]() | ||
| Alignement | Mauvais puis bon | |
| Espèce | Moustique | |
| Localisation | La Forêt des Songes | |
| Résistance | ||
| Attaques | Piqûre, fruits piquants de différentes tailles | |
Moskito est un moustique géant rouge grenat qui apparait dans le premier Rayman. Il est le premier boss de ce jeu.
A l'origine pacifique, Moskito est devenu agressif quand Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et déséquilibré la Croisée des Rêves.
Moskito ne doit pas être confondu avec Bzzit, un autre moustique géant qui apparait dans le premier Rayman et qui s'attaque également à Rayman.


Lorsque Moskito rencontre Rayman pour la première fois, il le poursuit avec un fruit piquant d'une taille ahurissante. Ensuite, il l'affronte en combat singulier. Il attaque avec son proboscis et des fruits piquants de différentes tailles. Pour battre Moskito, il faut lui administrer douze coups de poing. Avec un bon timing, il est possible de le toucher deux fois à chaque fois qu'il tente d'approcher Rayman pour le piquer. Une fois vaincu, Moskito tombe par terre et ne se relève pas, visiblement épuisé par le combat. On ignore ce qu'il est advenu de lui par la suite, mais on peut supposer que, comme les autres boss du jeu, il est redevenu pacifique après sa défaite.
Sur Jaguar et PlayStation (lors du combat final), la peau de Moskito est rouge grenat, avec des rayures pourpres sur l'abdomen, son proboscis est pourpre, ses ailes rouges et il porte des chaussures pourpres et des gants mauves. Les fruits piquants qu'il utilise peuvent être rouges, violets ou jaunes.
Sur PC, Saturn et PlayStation (lors de la phase de poursuite), Moskito est identique à Bzzit, un autre moustique géant qui apparait dans le premier Rayman : Sa peau est rose, avec des rayures jaunes sur l'abdomen, son proboscis est jaune, ses ailes transparentes et il porte des chaussures jaunes et des gants blancs. Les fruits piquants qu'il utilise sont tous rouges.
Cependant, dans toutes les versions, lorsque Mr Dark se transforme en hybrides des différents boss du jeu, les parties du corps de Moskito qu'il imite (son abdomen pour sa deuxième métamorphose et sa tête pour sa troisième métamorphose) sont roses.
L'on a encore du mal à expliquer pourquoi la couleur de Moskito varie ainsi. Peut-être que le fait que Moskito soit rose dans certaines versions et à certains moments est dû à une erreur de développement ou à un problème lié aux limitations du support. Mais pour bien distinguer Moskito de Bzzit, l'on a tendance à affirmer que la vraie couleur de Moskito est rouge grenat, et non pas rose.
Quoiqu'il en soit, ces variations de couleur ont entrainé une grande confusion et de nombreux débats parmi les joueurs au sujet de l'identité des deux moustiques.
Dans Rayman Origins, des moustiques roses servent de montures à Rayman lors de niveaux de shoot'em up. Ils ne sont pas appelés "Moustiques", mais "Moskitos". On ignore s'il s'agit simplement d'une référence au boss du premier Rayman, ou bien si l'un de ces moustiques est le Moskito de Rayman. Si c'est le cas, on ignore duquel il s'agit parmi tous ceux qui apparaissent dans le jeu.
| Personnages de Rayman |
|---|
| Amis de Rayman |
| Rayman | Bétilla | Le Magicien | Électoons | Le Photographe | Tarayzan | Le Musicien | Joe l'extraterrestre |
| Boss de Rayman |
| Bzzit | Moskito | Mr Sax | Mr Stone | Space Mama | Skops | Mr Dark |


