Poisson

Version datée du 16 janvier 2012 à 16:56 par Boomboleros7 (discussion | contributions) (Nouvelle page)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Les poissons sont des créatures qui apparaissent dans les principaux jeux de la série Rayman.

Poisson
Alignement Bon ou mauvais

Apparitions {{{apparitions}}}
Localisation {{{localisation}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin et féminin
Espèce {{{espèce}}}
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Statut Faune de la Croisée des Rêves

Dans Rayman 1

Dans le premier opus, les premiers poissons rencontrés par Rayman sont les piranhas de la Forêt des Songes. Ils jaillissent hors de l'eau en claquant leur mâchoire et tentent de mort le héros. Ces poissons sont devenus après Rayman 1 des éléments récurrents de la série.

Dans les Caves de Skops, trois types de poissons particuliers apparaissent dans le niveau Mangez chez Joe. Ils ont la particularité d'avoir une partie du corps exagérément grande. Les poissons à gros nez aident Rayman à avancer, les poissons à grande bouche tentent de le mordre et les poissons à gros yeux ne font rien d'autre que nager paisiblement.

 
Un poisson à grande bouche
 
Un piranha dans Rayman 1


Dans Rayman 2

 
Un piranha dans Rayman 2
 
Un étrange poisson dans la Clairière de la Fée

Dans le deuxième opus, les poissons apparaissent plus souvent que dans Rayman 1. Dans les rivières où Rayman peut nager, dans la Clairière de la Fée ou la Baie des Baleines par exemple, on peut voir des poissons jaunes, souriant, nager çà et là. Dans la version Dreamcast du jeu, et dans Rayman Revolution, de gros poissons avec des yeux énormes sous l'eau, au début de la la Clairière de la Fée, et dans le mini-jeu le Disc, appelé BDisc dans le remake sur PlayStation 2.

Mais le type de poisson que Rayman rencontre le plus dans Rayman 2 est sans nul doute les piranhas, qui infestent la quasi-totalité des points d'eau. A la base, il s'agit de poissons inoffensifs, qui ont mutés en monstrueux piranhas carnassiers à cause du déséquilibre écologique provoqué par l'explosion du Cœur du Monde. Les petits piranhas dévorent Rayman il tombe dans une eau nocive, alors que les gros piranhas passent leur temps à sauter hors de l'eau pour essayer d'attraper une proie.


Dans Rayman 3

 
Un poisson dans la Lande aux Esprits Frappés
 
Un piranha dans Rayman 3

Dans le troisième opus, les petits piranhas et les gros piranhas apparaissent dans la Forêt de Claire-Feuille et les Marais Crapoteux, avec un comportement similaire à celui qu'ils avaient dans Rayman 2. Les gros apparaissent aussi dans Rayman 3 (Game Boy Advance) et Rayman: La Revanche des Hoodlums, basés sur Rayman 3: Hoodlum Havoc.

Dans la Lande aux Esprits Frappés, des poissons semblables à des carpes sont présents dans les ruines du temple Ptizêtre englouti. Ils rappellent les poissons inoffensifs de Rayman 2, mais n'affichent pas une expression amicale. Quand le héros passe près d'eux, ils émettent un son bizarre, comme s'ils claquaient leur mâchoire. Dans le même monde, quand Rayman affronte Céloche, un sous-marin Hoodlum en forme de poisson est posté au-dessus du héros, et lui envoi des missiles qu'il doit éviter pour que Céloche les prennent et perde de l'énergie. Ces sous-marins réapparaissent dans la Mer de Lums, où ils attaquent le bateau de Rayman et Globox.


Dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

 
Un poisson à grande bouche dans Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)
 
Un piranha dans Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)

Dans cette version alternative de Rayman contre les Lapins Crétins, deux poissons hostiles venant de Rayman 1 refont leur apparition dans le monde de la forêt, avec un design identique : Les piranhas et les poissons à grande bouche.


Dans Rayman Prod présente : The Lapins Crétins Show

 
Le poisson rouge de Rayman

Dans ce jeu, on peut voir un poisson rouge dans son bocal, dans la maison de Rayman sur Terre. Il ne joue aucun rôle particulier dans l'histoire, et apparait juste lors d'une cinématique humoristique.


Dans Rayman Origins

 
Des petits piranhas
 
Les poissons rouges

Dans Rayman Origins, les poissons sont énormément présents dans l' Océan des songes et l'Abysse pétoche.

Bien que Rayman et ses amis croisent parfois quelques poissons amicaux, la plupart de ceux qu'ils rencontrent dans les profondeurs de la mer sont hostiles, et alliés aux Cauchemars de Polokus.

Des petits piranhas apparaissent aussi dans le jeu, dans les rivières de la Jungle à bafouilles, des Temples chatouilleux, de la Terre gourmande et des Lacs Exquis.