Racine de lave

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Racine de lave
Racine de lave
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Cauchemar de Polokus

Proches Polokus (créateur)

Localisation Fiesta de los Muertos, Olympus Maximus, Ptizêtres en détresse (Encordé - envahi), le royaume des Crapauds (Ray et le haricot magique - envahi), 20 000 Lums sous les mers (Dangereuses lumières - envahi), la teuf des Morts-Vivants
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les racines de lave[1] sont des ennemis de Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Les racines de lave sont des Cauchemars de Polokus.

Malgré ce que leur nom peut laisser penser, ce sont en réalité des créatures ressemblant à des serpents. Elles sont d'une taille imposante. Leur corps est composé d'un mélange de lave et de feu. Sur ce qui apparait être leur tête, il y a deux tâches de lave qui font office d'yeux.

Apparitions

Rayman Legends

Dans ce jeu, les racines de lave font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Elles vivent dans l'Olympus Maximus. Lorsque les Minotaures sont chassés de par les héros, des racines de lave accompagnent dans certains mondes où ils tentent de se réinstaller.

Des racines de lave interviennent également durant le combat opposant Rayman et ses amis à El Luchador, le boss de la Fiesta de los Muertos, dans le niveau Le catcheur géant !.

Elles peuvent surgir d'une rivière de lave ou d'un mur en pierre. Leur but est d'entraver la progression de Rayman et de ses amis, qui ne peuvent pas les tuer du fait de leur taille et de la lave qui les compose. Ils doivent se contenter de les éviter.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, les racines de lave ont aidé les Minotaures à reprendre le contrôle de l'Olympus Maximus pendant une longue sieste de Rayman et ses amis.

Elles ont le même comportement que dans Rayman Legends.

Anecdotes

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Legends : "lava root".