Fantôme

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fantôme
Un fantôme vert
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Ptizêtres en détresse/Chaos médiéval, le royaume des Crapauds, Fiesta de los Muertos (Gros canard ! - envahi), le Donjon de Murfy, le Puits sans Fond
Résistance 1 PV (fantômes verts) ou LifebarInf.png (fantômes rouges)
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les fantômes sont des ennemis de Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Les fantômes sont des Cauchemars de Polokus.

Il en existe de deux types :

  • Les verts, qui ont deux yeux et une bouche avec quelques dents. Certains restent immobiles à un même endroit, tandis que d'autres volent dans les airs. Les héros peuvent les éliminer avec n'importe quelle sorte d'attaque.
  • Les rouges, qui ont un seul œil et pas de bouche. Ils passent leur temps à voler dans les airs. Ils sont capables d'entourer leur suaire de flammes, ce qui les rend invulnérables aux attaques des héros. Si ces derniers sont accompagnés de Murfy, il peut éliminer les fantômes en frappant leur œil. Si Murfy n'est pas avec eux, ils doivent se contenter de les éviter.

Les deux types de fantômes possèdent deux petits bras et deux petites oreilles. Ils ont aussi la particularité de luire en émettant en un son étrange et de rigoler avant de mourir.

De nombreux ennemis de Rayman Legends sont inspirés des monstres des mythes, des contes et des légendes. Les fantômes sont des classiques de ces œuvres.

Apparitions

Rayman Legends

Dans ce jeu, les fantômes font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils vivent dans Ptizêtres en détresse et le royaume des Crapauds. Lorsque les Lividstones sont chassés de Ptizêtres en détresse par les héros, des fantômes rouges accompagnent dans certains mondes où ils tentent de se réinstaller. Des fantômes verts parviennent même à rester dans Ptizêtres en détresse.

Les fantômes apparaissent aussi dans les mondes de Défi le Donjon de Murfy et le Puits sans Fond. Deux niveau de Ptizêtres en détresse et du royaume des Crapauds s'y déroulant, Poursuite dans le donjon‏‎ et 6000 pieds sous terre‏‎‏‎, comprennent des fantômes.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, les fantômes verts ont aidé les Lividstones à reprendre le contrôle de Ptizêtres en détresse, désormais appelé Chaos médiéval, pendant une longue sieste de Rayman et ses amis.

Ils ont le même comportement que dans Rayman Legends.

Les fantômes rouges n'apparaissent pas dans ce jeu.