« Skin » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nouveau personnage
Déplacement de contenu
Ligne 3 : Ligne 3 :
Les '''skins''' (mot anglais signifiant "''peau''") apparaissent dans plusieurs [[Rayman (série)|jeux ''Rayman'']].
Les '''skins''' (mot anglais signifiant "''peau''") apparaissent dans plusieurs [[Rayman (série)|jeux ''Rayman'']].


Ce sont des apparences alternatives pour des personnages particuliers. Dans certains jeux, elles ne sont qu'esthétiques, et ne font que leur donner une nouvelle tenue vestimentaire. Dans d'autres, elles permettent de les "remplacer" par un personnage différent, avec une histoire qui lui est propre.
Ce sont des apparences alternatives pour des personnages particuliers. Dans certains jeux, elles ne sont qu'esthétiques, et ne font que leur donner une nouvelle tenue vestimentaire. Dans d'autres, elles fournissent des pouvoirs particuliers.


==''[[Rayman M]]'' et [[Rayman Arena|les versions GameCube et Xbox de ''Rayman Arena'']]==
==''[[Rayman M]]'' et [[Rayman Arena|les versions GameCube et Xbox de ''Rayman Arena'']]==
Dans ces jeux, presque toutes les skins permettent de changer les vêtements et/ou la peau d'un personnage. Il n'y a que celle de [[Rayman]] dans [[Rayman Arena|les versions GameCube et Xbox de ''Rayman Arena'']] qui permet de le remplacer par un autre personnage.
Dans ces jeux, presque toutes les skins permettent de changer les vêtements et/ou la peau d'un personnage. Celle de [[Rayman]] dans [[Rayman Arena|les versions GameCube et Xbox de ''Rayman Arena'']] permet de le remplacer par un autre personnage : [[Dark Rayman (Rayman Arena)|Dark Rayman]].


On peut déverrouiller des skins en réussissant des épreuves dans les niveaux de course et de combat.  
On peut déverrouiller des skins en réussissant des épreuves dans les niveaux de course et de combat.  
Ligne 20 : Ligne 20 :


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Image:RM-Rayman-CharacterSkin.jpg|[[Rayman]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Rayman-CharacterSkin.jpg|[[Rayman]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RA_GC-Rayman-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Rayman]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Rayman-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Rayman]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Rayman-AlternativeCharacterSkin.jpg|La seule skin de [[Rayman]] dans ''[[Rayman Arena]]'' : [[Dark Rayman (Rayman Arena)|Dark Rayman]].
RA_GC-Rayman-AlternativeCharacterSkin.jpg|La seule skin de [[Rayman]] dans ''[[Rayman Arena]]'' : [[Dark Rayman (Rayman Arena)|Dark Rayman]].
</gallery>
</gallery>


Ligne 35 : Ligne 35 :


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Image:RM-Razorbeard-CharacterSkin.jpg|[[Barbe-Tranchante]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Razorbeard-CharacterSkin.jpg|[[Barbe-Tranchante]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RA_GC-Razorbeard-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Barbe-Tranchante]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Razorbeard-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Barbe-Tranchante]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Razorbeard-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Barbe-Tranchante]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Razorbeard-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Barbe-Tranchante]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Razorbeard-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Barbe-Tranchante]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Razorbeard-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Barbe-Tranchante]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Razorbeard-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Barbe-Tranchante]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Razorbeard-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Barbe-Tranchante]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Razorbeard-AlternativeCharacterSkin4.jpg|La quatrième skin de [[Barbe-Tranchante]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Razorbeard-AlternativeCharacterSkin4.jpg|La quatrième skin de [[Barbe-Tranchante]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
</gallery>
</gallery>


Ligne 56 : Ligne 56 :


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Image:RM-Globox-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Globox]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Globox-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Globox]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RM-Globox-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Globox-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RM-Globox-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Globox-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RM-Globox-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Globox-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RA_GC-Globox-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Globox-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Globox-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Globox-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Globox-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Globox-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Globox-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Globox-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Globox-AlternativeCharacterSkin4.jpg|La quatrième skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Globox-AlternativeCharacterSkin4.jpg|La quatrième skin de [[Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:Globox_Skin_1.jpg|Vue détaillée de la skin "fraise" de [[Globox]].
Globox_Skin_1.jpg|Vue détaillée de la skin "fraise" de [[Globox]].
Image:Globox_Skin_2.jpg|Vue avant de la skin "[[Rayman]]" de [[Globox]].
Globox_Skin_2.jpg|Vue avant de la skin "[[Rayman]]" de [[Globox]].
Image:Globox_Skin_3.jpg|Vue arrière de la skin "[[Rayman]]" de [[Globox]].
Globox_Skin_3.jpg|Vue arrière de la skin "[[Rayman]]" de [[Globox]].
Image:Globox_Skin_4.jpg|Vue avant de la skin "Superman" de [[Globox]].
Globox_Skin_4.jpg|Vue avant de la skin "Superman" de [[Globox]].
Image:Globox_Skin_5.jpg|Vue arrière de la skin "Superman" de [[Globox]].
Globox_Skin_5.jpg|Vue arrière de la skin "Superman" de [[Globox]].
</gallery>
</gallery>


Ligne 83 : Ligne 83 :


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Image:RM-Henchman800-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Henchman 800]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Henchman800-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Henchman 800]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RM-Henchman800-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Henchman800-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RM-Henchman800-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Henchman800-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RM-Henchman800-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Henchman800-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:Henchman800(RaymanArena).jpg|[[Henchman 800]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Henchman800(RaymanArena).jpg|[[Henchman 800]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin4.jpg|La quatrième skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Henchman800-AlternativeCharacterSkin4.jpg|La quatrième skin de [[Henchman 800]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
</gallery>
</gallery>


Ligne 103 : Ligne 103 :


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Image:RM-Teensies-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Grand Mini|Les Ptizêtres]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Teensies-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Grand Mini|Les Ptizêtres]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RM-Teensies-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Teensies-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RM-Teensies-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Teensies-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RM-Teensies-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Teensies-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RA_GC-Teensies-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Grand Mini|Les Ptizêtres]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Teensies-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Grand Mini|Les Ptizêtres]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Teensies-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Teensies-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Teensies-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Teensies-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Teensies-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Teensies-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Teensies-AlternativeCharacterSkin4.jpg|La quatrième skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Teensies-AlternativeCharacterSkin4.jpg|La quatrième skin des [[Grand Mini|Ptizêtres]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
</gallery>
</gallery>


Ligne 121 : Ligne 121 :


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Image:RM-Henchman1000-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Henchman1000-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RM-Henchman1000-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Henchman1000-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RM-Henchman1000-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Henchman1000-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RM-Henchman1000-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Henchman1000-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RA_GC-Henchman1000-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Henchman1000-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Henchman1000-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Henchman1000-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Henchman1000-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Henchman1000-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Henchman1000-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Henchman1000-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Henchman 1000]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
</gallery>
</gallery>


Ligne 140 : Ligne 140 :


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Image:RM-Tily-CharacterSkin.jpg|[[Tily]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Tily-CharacterSkin.jpg|[[Tily]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RA_GC-Tily-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Tily]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Tily-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Tily]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Tily-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Tily]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Tily-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Tily]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Tily-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Tily]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Tily-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Tily]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Tily-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Tily]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Tily-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Tily]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
</gallery>
</gallery>


Ligne 156 : Ligne 156 :


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Image:RM-Razorwife-CharacterSkin.jpg|thumb|320px|La [[Femme-Rasoir]] dans ''[[Rayman M]]''.
RM-Razorwife-CharacterSkin.jpg|thumb|320px|La [[Femme-Rasoir]] dans ''[[Rayman M]]''.
Image:RA GC-Razorwife-OriginalCharacterSkin.jpg|La [[Femme-Rasoir]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA GC-Razorwife-OriginalCharacterSkin.jpg|La [[Femme-Rasoir]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Razorwife-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de la [[Femme-Rasoir]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Razorwife-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de la [[Femme-Rasoir]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Razorwife-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de la [[Femme-Rasoir]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Razorwife-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de la [[Femme-Rasoir]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-Razorwife-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de la [[Femme-Rasoir]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-Razorwife-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de la [[Femme-Rasoir]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
</gallery>
</gallery>


Ligne 170 : Ligne 170 :


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Image:RA GC-DarkGlobox-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Dark Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA GC-DarkGlobox-OriginalCharacterSkin.jpg|[[Dark Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-DarkGlobox-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Dark Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-DarkGlobox-AlternativeCharacterSkin1.jpg|La première skin de [[Dark Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-DarkGlobox-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Dark Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-DarkGlobox-AlternativeCharacterSkin2.jpg|La deuxième skin de [[Dark Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
Image:RA_GC-DarkGlobox-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Dark Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
RA_GC-DarkGlobox-AlternativeCharacterSkin3.jpg|La troisième skin de [[Dark Globox]] dans ''[[Rayman Arena]]''.
</gallery>
</gallery>


Ligne 193 : Ligne 193 :


<gallery widths="320px" heights="240px">
<gallery widths="320px" heights="240px">
Image:Rayman costume.jpg|[[Rayman]] dans ''[[Rayman contre les Lapins Crétins]]''.
Rayman costume.jpg|[[Rayman]] dans ''[[Rayman contre les Lapins Crétins]]''.
Image:Granny costume.jpg|Le costume Mémé.
Granny costume.jpg|Le costume Mémé.
Image:Disco.jpg|Le costume Disco.
Disco.jpg|Le costume Disco.
Image:Gangsta.jpg|Le costume Yo.
Gangsta.jpg|Le costume Yo.
Image:Dee-Jay.jpg|Le costume Dee-Jay.
Dee-Jay.jpg|Le costume Dee-Jay.
Image:Burnt Rayman - RRR (Unused Skin).png|Le "[[Rayman]] brûlé", une skin inutilisée de ''[[Rayman contre les Lapins Crétins]]''.
Burnt Rayman - RRR (Unused Skin).png|Le "[[Rayman]] brûlé", une skin inutilisée de ''[[Rayman contre les Lapins Crétins]]''.
Image:RRR Debug Skin.png|Ce qui semble être la skin de debug de ''[[Rayman contre les Lapins Crétins]]''.
RRR Debug Skin.png|Ce qui semble être la skin de debug de ''[[Rayman contre les Lapins Crétins]]''.
</gallery>
</gallery>


Ligne 221 : Ligne 221 :


<gallery widths="240px" heights="160px" class=sprite>
<gallery widths="240px" heights="160px" class=sprite>
Image:RRR GBA Costume selection.png|La sélection des costumes.
RRR GBA Costume selection.png|La sélection des costumes.
Image:RRR GBA Gangster.png|Le costume Yo.
RRR GBA Gangster.png|Le costume Yo.
Image:RRR GBA Punk.png|Le costume Gothique.
RRR GBA Punk.png|Le costume Gothique.
Image:RRR GBA Grandmother.png|Le costume Mémé.
RRR GBA Grandmother.png|Le costume Mémé.
Image:RRR GBA Rocker.png|Le costume Be bop a lula.
RRR GBA Rocker.png|Le costume Be bop a lula.
Image:RRR GBA Funky.png|Le costume Disco.
RRR GBA Funky.png|Le costume Disco.
</gallery>
</gallery>


Ligne 233 : Ligne 233 :
*Mémé (Vert, Terre/Pierre) : Dans la partie plates-formes des niveaux, ce costume permet à [[Rayman]] de faire apparaitre un énorme boulet en pierre devant lui. Il peut monter dessus pour atteindre un endroit élevé, après l'avoir poussé ou non. Les ennemis qui ont le malheur de se trouver sur la route du boulet quand il roule sont écrasés. Dans la partie course-poursuite des niveaux, ce costume sert à casser les caisses marquées d'un X vert et à activer les tremplins marqués d'un O vert.
*Mémé (Vert, Terre/Pierre) : Dans la partie plates-formes des niveaux, ce costume permet à [[Rayman]] de faire apparaitre un énorme boulet en pierre devant lui. Il peut monter dessus pour atteindre un endroit élevé, après l'avoir poussé ou non. Les ennemis qui ont le malheur de se trouver sur la route du boulet quand il roule sont écrasés. Dans la partie course-poursuite des niveaux, ce costume sert à casser les caisses marquées d'un X vert et à activer les tremplins marqués d'un O vert.
*Gothique (Rouge, Feu) : Dans la partie plates-formes des niveaux, ce costume permet à [[Rayman]] de faire apparaitre une bombe devant lui. Il peut les porter puis les jeter sur les ennemis qui résistent à ses autres attaques et les [[Porte blindée|portes blindées]]. Dans la partie course-poursuite des niveaux ce costume sert à casser les chaînes qui retiennent des ponts ou des pièges et à tuer les ennemis.
*Gothique (Rouge, Feu) : Dans la partie plates-formes des niveaux, ce costume permet à [[Rayman]] de faire apparaitre une bombe devant lui. Il peut les porter puis les jeter sur les ennemis qui résistent à ses autres attaques et les [[Porte blindée|portes blindées]]. Dans la partie course-poursuite des niveaux ce costume sert à casser les chaînes qui retiennent des ponts ou des pièges et à tuer les ennemis.
*Disco (Blanc, Air) : Dans la partie plates-formes des niveaux, ce costume permet à [[Rayman]] de rendre tangible des [[nuage]]s, afin qu'il puisse marcher dessus. Dans la partie course-poursuite des niveaux ce costume sert à activer des ventilateurs qui peuvent faire avancer des plates-formes, abaisser des ponts ou activer une machine qui propulse [[Rayman]] dans les airs.
*Disco (Blanc, Air) : Dans la partie plates-formes des niveaux, ce costume permet à [[Rayman]] de rendre tangible des [[nuage]]s, afin qu'il puisse marcher dessus. Dans la partie course-poursuite des niveaux ce costume sert à activer des ventilateurs qui peuvent faire avancer des plates-formes, abaisser des ponts ou activer des machines qui propulsent [[Rayman]] dans les airs.
*Be bop a lula (Bleu, Eau/Glace) : Dans la partie plates-formes des niveaux, ce costume équipe [[Rayman]] de trois blocs de glace qu'il peut lancer sur les pièges lance-flammes, les ponts instables et les ennemis pour les geler. Dans la partie course-poursuite des niveaux, ce costume sert à geler les sables mouvants, les geysers et les jets d'eau pour que [[Rayman]] puis marcher dessus.
*Be bop a lula (Bleu, Eau/Glace) : Dans la partie plates-formes des niveaux, ce costume équipe [[Rayman]] de trois blocs de glace qu'il peut lancer sur les pièges lance-flammes, les ponts instables et les ennemis pour les geler. Dans la partie course-poursuite des niveaux, ce costume sert à geler les sables mouvants, les geysers et les jets d'eau pour que [[Rayman]] puis marcher dessus.


<gallery widths="128px" heights="192px" class="sprite">
<gallery widths="128px" heights="192px" class="sprite">
Image:RRR DS - Costume earned.png
RRR DS - Costume earned.png
Image:RRR DS - Creating boulder.png
RRR DS - Creating boulder.png
Image:RRR DS - Challenge 1.png
RRR DS - Challenge 1.png
Image:RRR DS - Challenge 3.png
RRR DS - Challenge 3.png
Image:RRR DS - Challenge 4.png
RRR DS - Challenge 4.png
Image:RRR DS - Challenge 7.png
RRR DS - Challenge 7.png
Image:RRR DS - Challenge 8.png
RRR DS - Challenge 8.png
</gallery>
</gallery>


Ligne 258 : Ligne 258 :
*Tarzan
*Tarzan
*Musicien de fanfare
*Musicien de fanfare
==''[[Rayman Origins]]''==
[[Image:RaymanGlobox.png|320px|thumb|[[Raybox]].]]
Dans ''[[Rayman Origins]]'', ''[[Rayman Jungle Run]]'', ''[[Rayman Legends]]'', ''[[Rayman Fiesta Run]]'' et ''[[Rayman Adventures]]'', les skins permettent soit de changer les vêtements et/ou la peau d'un personnage, soit d'incarner un nouveau personnage qui a sa propre histoire. Mais tous ont une animation, une palette de mouvement et une voix identique à celle de [[Rayman]], de [[Globox]], d'un [[Ptizêtre]] ou d'une princesse [[humain]]e.
Dans ''[[Rayman Origins]]'', il y a 16 personnages jouables. Ils se trouvent sous [[l'Arbre Ronfleur]], enfermés dans des [[bulle]]s. Pour pouvoir les incarner, il faut briser un certain nombre de [[cage]]s d'[[Électoon]]s, indiqué par [[Murfy]]. Une fois obtenus, on peut apprendre leur histoire en parlant avec [[Polokus]]. Une fois [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la Lande aux Esprits Frappés]] terminée, plusieurs joueurs peuvent incarner un même personnage en même temps.
===[[Rayman]]===
[[Rayman]] n'a que 2 skins dans ce jeu :
*[[Raymésis|Dark Ray]], un sosie maléfique de [[Rayman]]
*[[Raybox]]. Il s'agit de [[Rayman]] qui porte un déguisement le faisant ressembler à [[Globox]]
[[Tarayzan]] devait apparaître en tant que skin, mais il a été finalement retiré de la version finale du jeu.
===[[Globox]]===
[[Globox]] n'a que 2 skins dans ce jeu :
*[[Glombrox|Glomoche]], un héros corrompu par les [[Darktoon]]s
*[[Globox rouge]]. Il s'agit de [[Globox]] avec sa peau originelle, de couleur rouge
[[Uglette]], l'épouse de [[Globox]], devait apparaître en tant que skin, mais elle a été finalement retirée de la version finale du jeu.
===[[Ptizêtre]]s===
Il y a 10 skins de [[Ptizêtre]]s dans ce jeu :
*Un [[Ptizêtre vert]]
*Le [[Ptizêtre gothique]], gardien de [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|la Lande aux Esprits Frappés souterraine]]
*[[Ptizêt-Ray]], qui porte un déguisement le faisant ressembler à [[Rayman]]
*[[PtiGlob]], qui porte un déguisement le faisant ressembler à [[Globox]]
*La [[Reine Ptizêtre (personnage)|Reine Ptizêtre]]
*Le [[Mage Ptizêtre]], vêtu d'habits bleus
*Un [[Grand Mini|Grand Minimus]]
*Le [[Ptizêtre Ninja|Ptininja Alain Visible]]
*Le [[Ptizêtre enflammé]]
*Le [[Primus Grand Minimus]]
Plusieurs skins de [[Ptizêtre]]s ont été retirés de la version finale du jeu :
*Le [[Ptizêtre mécanique]]
*Le frère jumeau du [[Mage Ptizêtre]], vêtu d'habits orange
*[[Ptizoudini]]
*[[Flash MacPtiz]]
*[[Le Magicien|Ales Mansay]] (alias [[le Magicien]]) en personne
Dans les versions Xbox 360 et PlayStation 3 du jeu, le joueur gagne le succès/trophée [[Face B]] après avoir joué un niveau avec un personnage débloqué.
==''[[Rayman Jungle Run]]''==
Dans ce jeu, le seul personnage jouable est [[Rayman]]. Mais trois autres peuvent être ajoutés en achetant un pack spécial.
===[[Rayman]]===
[[Rayman]] a 2 skins dans ce jeu :
*[[Raymésis|Rayman envoûté]]
*Le [[Raybox|Costume de Globox]]
===[[Globox]]===
[[Globox]] apparait en tant que personnage jouable, mais n'a pas de skin.
==''[[Rayman Legends]]''==
[[Image:redgloboxrl.png|thumb|320px|[[Globox rouge]].]]
Chaque version de ce jeu a un nombre de personnages jouables différent : il y en a 33 sur PC, 34 sur Xbox 360 et PlayStation 3, 35 sur PlayStation Vita, 36 sur  PlayStation 4, 37 sur Xbox One et 44 sur Nintendo Switch. Les personnages jouables se trouvent dans la Galerie des Héros, enfermés dans des tableaux. Pour pouvoir les incarner, il faut amasser un certain nombre de [[Lums (Rayman Origins)|Lums]], indiqué sur les cadenas qui verrouillent les tableaux. Une fois obtenus, on peut apprendre leur histoire en regardant les tableaux.
===[[Rayman]]===
[[Rayman]] a 12 skins dans ce jeu :
*[[Sire Rayelot]], un chevalier
*[[Ray-plombier]], un plombier habillé comme [https://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_%28personnage%29 Mario]. Exclusif aux versions Wii U et Nintendo Switch
*[[Rayssassin]], un assassin habillé comme [https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Kenway Edward Kenway] d'''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin%27s_Creed_IV:_Black_Flag Assassin's Creed IV]''. Exclusif aux versions PlayStation 3, PlayStation 4 et Nintendo Switch
*[[Ray Vaas]], un pirate habillé comme [https://fr.wikipedia.org/wiki/Far_Cry_3 Vaas Montenegro] de ''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Far_Cry_3 Far Cry 3]''. Exclusif aux versions Xbox One et Nintendo Switch
*[[Splinter Ray]], un espion habillé comme [https://fr.wikipedia.org/wiki/Sam_Fisher Sam Fisher] de ''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Splinter_Cell Splinter Cell]''. Exclusif aux versions Xbox 360, Xbox One et Nintendo Switch
*[[Raybox|Ray-box]]
*[[Raymésis]]
*[[Raymolk]], un ermite
*[[Rayomz]], un héros qui se promène à moitié nu
*[[Ray of Persia]], un héros habillé comme le Prince de ''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_of_Persia Prince of Persia]''. Exclusif aux versions PlayStation Vita et Nintendo Switch
*[[Funky Ray]], un héros habillé style disco. Exclusif aux versions Wii U, Xbox One,Playstation 4 et Nintendo Switch
*[[Ray champion]], un héros portant les couleurs d'[[Ubisoft]]. Exclusif aux versions PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch
===[[Globox]]===
[[Globox]] a 8 skins dans ce jeu :
*[[Sire Globrax]], un chevalier
*[[Globox rouge]]
*[[Glob-plombier]], un plombier habillé comme [https://fr.wikipedia.org/wiki/Luigi Luigi]. Exclusif aux versions Wii U et Nintendo Switch
*[[Far Glob]], un pirate habillé comme [https://fr.wikipedia.org/wiki/Far_Cry_3 Vaas Montenegro] de ''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Far_Cry_3 Far Cry 3]''. Exclusif aux versions Wii U et Nintendo Switch
*[[Glombrox]]
*[[Globolk]], un ermite
*[[Poglox]], un héros qui se promène à moitié nu
*[[Glob Cell]], un espion habillé comme [https://fr.wikipedia.org/wiki/Sam_Fisher Sam Fisher] de ''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Splinter_Cell Splinter Cell]''. Exclusif aux versions PlayStation Vita et Nintendo Switch
===[[Ptizêtre]]s===
Il y a 11 skins de [[Ptizêtre]]s dans ce jeu :
*Un [[Grand Mini|Grand Minimus]]
*Le [[Ptizêtre gothique]]
*[[Ptizêt-Ray|Ptizêtre en Ray]]
*[[PtiGlob|Pti-Glob]]
*La [[Reine Ptizêtre (personnage)|Reine Ptizêtre]]
*Le [[Mage Ptizêtre]]
*Le [[Ptizêtre ermite]]
*Le [[Ptizêtre Ninja]]
*Le [[Ptizêtre enflammé]]
*[[Primus Grand Minimus|Le premier roi]]
*Un [[Ptizêtre en or]]
===Princesses===
Il y a 11 skins de princesses [[humain]]es dans ce jeu :
*[[Barbara]], princesse barbare de [[Ptizêtres en détresse]]
*[[Élysia]], princesse barbare de [[Ptizêtres en détresse]]
*[[Aurora]], princesse guerrière du [[royaume des Crapauds]]
*[[Twila]], princesse guerrière du [[royaume des Crapauds]]
*[[Estellia]], princesse de la [[Fiesta de los Muertos]] 
*[[Sélénia]], princesse de la [[Fiesta de los Muertos]] 
*[[Ursula]], princesse espionne de [[20 000 Lums sous les mers]] 
*[[Emma]], princesse espionne de [[20 000 Lums sous les mers]] 
*[[Olympia]], princesse d'[[Olympus Maximus]] 
*[[Sibylla]], princesse d'[[Olympus Maximus]]
*[[Avelina]], princesse assassin habillée comme [https://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_de_la_s%C3%A9rie_Assassin%27s_Creed#Aveline_de_Grandpr.C3.A9 Aveline de Granpré] dans ''[https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin%27s_Creed_III:_Liberation Assassin's Creed III : Liberation]''. Exclusive aux versions Wii U et Nintendo Switch
Dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox One et PlayStation 4, le joueur gagne le succès/trophée [[Collectionneur de héros]]/[[C'est nous les héros]] quand il débloque dix tableaux de héros dans la Galerie des Héros et le succès/trophée [[Plus riche que riche]]/[[Millionnaire !]] quand il débloque le dernier héros, [[Rayomz]].
==''[[Rayman Fiesta Run]]''==
[[Image:RaymanWerewolf.png|thumb|320px|[[Raygarou]].]]
Dans la plupart des versions de ce jeu, il y a 14 personnages jouables, sauf dans la version iOS où il y en a 17. Il faut d'abord les déverrouiller sur la carte de sélection des niveaux. Cela fait, ils se trouvent dans la Galerie des Héros, enfermés dans des [[bulle]]s. Pour pouvoir les incarner, amasser un certain nombre de [[Lums (Rayman Origins)|Lums]], indiqué sous les [[bulle]]s.
===[[Rayman]]===
[[Rayman]] a 6 skins dans ce jeu :
*[[Raynoel]]. Il s'agit de [[Rayman]] qui porte un déguisement le faisant ressembler au Père Noël
*[[Raybox]]
*[[Raymésis]]
*[[Raylatine]]. Il s'agit de [[Rayman]] fait de gélatine
*[[Raygarou]]. Il s'agit de [[Rayman]] transformé en loup-garou
*[[Raynoel 2]]. Il s'agit de [[Rayman]] qui porte un déguisement le faisant ressembler à un lutin du Père Noël. Il est exclusif à la version iOS
[[Ray-Fucius]], un héros en tenue traditionnelle chinoise, devait apparaître en tant que skin, mais il a été finalement retiré de la version finale du jeu.
===[[Globox]]===
[[Globox]] a 3 skins dans ce jeu :
*[[Globox rouge]]
*[[Glombrox]]
*[[Globoel]], un héros couvert de fourrure. Il est exclusif à la version iOS
===[[Ptizêtre]]s===
Il y a 6 skins de [[Ptizêtre]]s dans ce jeu :
*Un [[Ptizêtre vert]]
*Le [[Ptizêtre lutin]], qui porte un déguisement le faisant ressembler à un lutin du Père Noël
*Le [[Ptizêtre gothique]]
*La [[Reine Ptizêtre (personnage)|Reine Ptizêtre]]
*[[Ptizêlatine]], qui est fait de gélatine
*Le [[Ptizêtre lutin 2]], qui porte un déguisement le faisant ressembler à un renne du Père Noël. Il est exclusif à la version iOS
==''[[Rayman Adventures]]''==
[[Image:Rabbiteen.png|thumb|320px|Le [[Pti'lapin]].]]
Dans ce jeu, il y a 65 personnages jouables à ce jour. Certains peuvent être obtenus via des packs payants ou lors d'évènements saisonniers.
===[[Rayman]]===
[[Rayman]] a 24 skins dans ce jeu à ce jour :
*[[Raybox|Ray-box]]
*[[Rayssassin|Ray Assassin]]
*[[Funky Ray]]
*[[Raymolk]]
*[[Splinter Ray]]
*[[Sire Rayelot]]
*[[Rayman|Rayman classique]]. Il s'agit de [[Rayman]] qui porte ses habits habituels
*[[Raymésis]]
*[[Rayomz]]
*[[Raynoel|Ray-Noël]]
*[[Ray-Fucius]]
*[[Ray Vaas]]
*[[Ray of Persia]]
*[[Ray Noir & Blanc]], un sosie de [[Rayman]] fan de cinéma
*[[Shayman]], membre d'une tribu de la [[Jungle à bafouilles]]
*[[Rayphaël]], un peintre
*[[Rayéclair]], un marathonien
*[[Raybarbe]], un pirate fantôme
*[[Raydamnation]], qui vient des profondeurs de [[la Croisée des Rêves]]
*[[Rayfrigérateur]]
*[[Raysiris]]
*Le [[Pr. Fa-Rayday]], un scientifique
*[[Samuray]], un samouraï
*[[Ray-One]], un explorateur intergalactique
===Princesses===
Il y a 18 skins de princesses [[humain]]es dans ce jeu à ce jour:
*[[Barbara]]
*[[Ursula]]
*[[Aurora]]
*[[Barbara|Barbara classique]]. Il s'agit de [[Barbara]] qui porte ses habits habituels
*[[Olympia]]
*[[Twila]]
*[[Estellia]]
*[[Sibylla]]
*[[Élysia]]
*[[Emma]]
*[[Sélénia]]
*[[Avelina]]
*[[Noëlle]], princesse habillée aux couleurs de Noël
*[[Amazonia]], princesse de la [[Jungle à bafouilles]]
*[[Sabrineige]], princesse qui adore l'hiver
*[[Speedrillon]], princesse marathonienne
*[[Hadèsia]], princesse venue des profondeurs de [[la Croisée des Rêves]]
*[[Sakura]], princesse passionnée par la culture japonaise
===[[Globox]]===
[[Globox]] a 12 skins dans ce jeu à ce jour :
*[[Globox rouge]]
*[[Globox|Globox classique]]. Il s'agit de [[Globox]] avec sa couleur de peau habituelle
*[[Sire Globrax]]
*[[Poglox]]
*[[Glob Cell]]
*[[Globolk]]
*[[Far Glob|Glovaas]]
*[[Globois]], membre d'une tribu de la [[Jungle à bafouilles]]
*[[Globeach]], un passionné des vacances d'été
*[[Glombie]], un héros mort-vivant
*[[Glombrero]], un passionné de la culture mexicaine
*[[Sandbox]]
===[[Ptizêtre]]s===
Il y a 9 skins de [[Ptizêtre]]s dans ce jeu à ce jour :
*Le [[Mage Ptizêtre]]
*Le [[Ptizêtre gothique]]
*La [[Reine Ptizêtre (personnage)|Reine Ptizêtre]]
*Un [[Grand Mini|Grand Minimus]]
*[[Pti-lote]], habillé comme un aviateur
*Le [[Ptizêtre ermite]]
*Le [[Pti'lapin]], qui porte un déguisement la faisant ressembler à un lapin.
*Le [[Ptizêtre Ninja]]
*Le [[Pti-prophète]], membre d'une tribu de la [[Jungle à bafouilles]]


{{ProtagonistesRaymanM}}
{{ProtagonistesRaymanM}}
{{ProtagonistesRaymanOrigins}}
{{ProtagonistesRaymanLegends}}
{{ProtagonistesRaymanAdventures}}


[[en:Skin]]
[[en:Skin]]


[[Catégorie:Autre]]
[[Catégorie:Autre]]

Version du 23 août 2018 à 18:02

Artwork de Rayman M montrant différentes skins de Globox.

Les skins (mot anglais signifiant "peau") apparaissent dans plusieurs jeux Rayman.

Ce sont des apparences alternatives pour des personnages particuliers. Dans certains jeux, elles ne sont qu'esthétiques, et ne font que leur donner une nouvelle tenue vestimentaire. Dans d'autres, elles fournissent des pouvoirs particuliers.

Rayman M et les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena

Dans ces jeux, presque toutes les skins permettent de changer les vêtements et/ou la peau d'un personnage. Celle de Rayman dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena permet de le remplacer par un autre personnage : Dark Rayman.

On peut déverrouiller des skins en réussissant des épreuves dans les niveaux de course et de combat.

Dans Rayman M, la plupart des personnages ont 3 skins, sauf Rayman, Barbe-Tranchante, Globox, Tily et la Femme-Rasoir.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, tous les personnages ont au moins une skin. Barbe-Tranchante, Globox, Henchman 800 et les Ptizêtres en ont quatre, Henchman 1000, Tily, la Femme-Rasoir et Dark Globox en ont trois et Rayman en a une seule. Chaque skin (sauf celle de Rayman) modifie le rythme du thème musical du personnage qui le porte.

Rayman

Dans Rayman M, Rayman n'a pas de skin.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, il n'a qu'une seule skin : Dark Rayman.

Barbe-Tranchante

Dans Rayman M, Barbe-Tranchante n'a pas de skin.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, il a 4 skins :

  • Une skin où il est complètement bleu foncé, à part la boucle de sa ceinture, qui est dorée, et ses photorécepteurs, qui sont rouges.
  • Une skin où il porte un pantalon à rayures bleues et blanches et un chapeau bleu et a des photorécepteurs jaunes.
  • Une skin où il porte un pantalon rouge et un chapeau rouge et a des photorécepteurs jaunes.
  • Une skin où il porte un pantalon noir et un chapeau noir et a des photorécepteurs jaunes.

Globox

Dans Rayman M, Globox a 3 skins :

  • Une skin qui le fait ressembler à une fraise.
  • Une skin qui le fait ressembler à Rayman, avec un tee-shirt qui ne lui va pas, des cheveux dessinés sur la tête et des chaussures dessinées sur ses pieds palmés.
  • Une skin qui le fait ressembler à une feuille verte.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, Globox a 4 skins : La skin Fraise et la skin Rayman de Rayman M et deux exclusives à ce jeu :

  • Une skin où il porte une sorte de pyjama jaune avec fleurs bleues.
  • Une skin où il porte une veste et un pantalon à rayures blanches et noires, une chemise blanche et une cravate noire. Cette skin fait référence au personnage principal du film de Tim Burton Beetlejuice.

Une skin de Globox retirée de la version finale de Rayman M pour des raisons inconnues le faisait ressembler à Superman.

Henchman 800

Dans Rayman M, Henchman 800 a 3 skins :

  • Une skin où il est fait de métal gris et vert, avec un viseur à la place du cache-œil.
  • Une skin où il est fait de tissu marron et jaune, où il a ses deux photorécepteurs.
  • Une skin où il est fait de bois marron et bleu.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, Henchman 800 a 4 skins. La skin en métal et la skin en tissu de Rayman M et deux exclusives à ce jeu :

  • Une skin où il est en argent, avec plein de trous dans ses bras et sa barbe de métal.
  • Une skin où il est en bronze, et possède un seul photorécepteur.

Ptizêtres

Dans Rayman M, les Ptizêtres ont 3 skins :

  • Une skin où ils ont la peau rouge et portent des habits verts et bruns, qui les fonts ressembler à des Amérindiens.
  • Une skin où ils ont une où ils ont la peau blanche et des habits bleus et roses.
  • Une skin où ils ont la peau légèrement bronzée et portent des habits en peau de léopard, qui les font ressembler à Tarzan.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, les Ptizêtres ont 4 skins : Celles de Rayman M et une exclusive à ce jeu, où ils ont la peau et les habits orange.

Henchman 1000

Dans Rayman M et les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, Henchman 1000 a 3 skins :

  • Une skin où il est fait de métal jaune et porte des habits violets.
  • Une skin où il est fait de métal bleu et porte des habits rouge et jaune.
  • Une skin où il est fait de métal marron et porte des habits vert et jaune.

Tily

Dans Rayman M, Tily n'a pas de skin.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, elle a 3 skins :

  • Une skin où elle a des cheveux mauves et des motifs en spiral mauves sur le corps.
  • Une skin où elle semble recouverte d'un habit et d'un masque bleus.
  • Une skin où elle a des cheveux mauves et des rayures mauves sur le corps, ce qui la fait ressembler à Ly.

Femme-Rasoir

Dans Rayman M, la Femme-Rasoir n'a pas de skin.

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, elle a 3 skins :

  • Une skin où elle porte une robe et des lunettes blanches et a des cheveux dorés.
  • Une skin où elle porte une robe et des lunettes rouges et a des cheveux dorés.
  • Une skin où elle porte une robe et des lunettes bleues et a des cheveux assortis.

Dark Globox

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, Dark Globox a 3 skins :

  • Une skin où il a la peau bleue, ce qui le fait ressembler à Globox.
  • Une skin où il a la peau rouge.
  • Une skin où il a la peau noire, avec des yeux rouges.

Rayman contre les Lapins Crétins

De gauche à droite : Les costumes Mémé, Disco et Gothique.

Dans ce jeu, les skins sont des costumes pour Rayman, que l'on peut déverrouiller en réussissant de bons scores dans les mini-jeux.

Rayman a 9 skins dans ce jeu :

  • Gothique, inspirée du genre musical du même nom
  • Mémé
  • Disco, inspirée du genre musical du même nom
  • Be bop a lula, inspirée d'Elvis Presley
  • Yo, inspirée du Gangsta rap
  • Dee-Jay
  • Raymaninho, inspirée de Ronaldinho
  • Lapin
  • Caramba, inspirée des mariachis

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, les skins sont des costumes qui donnent de nouveaux pouvoirs à Rayman. Ils sont générés par des médaillons que le héros récupère à chaque fois qu'il bat un boss. Quand il en revêt un, il ne peut plus utiliser son poing et son hélicoptère. Il y a en tout cinq costumes :

Image Nom Description
Yo Ce costume permet à Rayman d'effectuer des sauts puissants, capables de briser ou d'enfoncer dans le sol certains objets sous ses pieds.
Gothique Ce costume permet à Rayman de cracher un chewing-gum capable d'engluer certains objets pour en faire des trampolines et certains ennemis pour les empêcher d'attaquer.
Mémé Ce costume permet à Rayman de passer les caméras de surveillance sans se faire reconnaître et de déposer une carotte sur le sol pour distraire un Lapin Crétin.
Be bop a lula Ce costume permet à Rayman d'effectuer une puissante attaque au corps-à-corps avec une guitare, capable de briser certains objets et de tuer certains ennemis.
Disco Ce costume permet à Rayman de lancer un poing lumineux, capable de tuer certains ennemis qui résistent à ses autres attaques.

La version Nintendo DS de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, les skins sont des costumes qui donnent de nouveaux pouvoirs à Rayman. Il les obtient au fur et à mesure de sa progression dans le jeu. Dans la partie plates-formes des niveaux, le héros peut les utiliser quand il se tient sur une pierre magique. Dans la partie course-poursuite des niveaux, le joueur peut passer d'un costume à l'autre avec une simple pression sur un bouton. Il y a en tout quatre costumes. Chacun a une couleur qui lui est propre, et lié à un élément naturel :

  • Mémé (Vert, Terre/Pierre) : Dans la partie plates-formes des niveaux, ce costume permet à Rayman de faire apparaitre un énorme boulet en pierre devant lui. Il peut monter dessus pour atteindre un endroit élevé, après l'avoir poussé ou non. Les ennemis qui ont le malheur de se trouver sur la route du boulet quand il roule sont écrasés. Dans la partie course-poursuite des niveaux, ce costume sert à casser les caisses marquées d'un X vert et à activer les tremplins marqués d'un O vert.
  • Gothique (Rouge, Feu) : Dans la partie plates-formes des niveaux, ce costume permet à Rayman de faire apparaitre une bombe devant lui. Il peut les porter puis les jeter sur les ennemis qui résistent à ses autres attaques et les portes blindées. Dans la partie course-poursuite des niveaux ce costume sert à casser les chaînes qui retiennent des ponts ou des pièges et à tuer les ennemis.
  • Disco (Blanc, Air) : Dans la partie plates-formes des niveaux, ce costume permet à Rayman de rendre tangible des nuages, afin qu'il puisse marcher dessus. Dans la partie course-poursuite des niveaux ce costume sert à activer des ventilateurs qui peuvent faire avancer des plates-formes, abaisser des ponts ou activer des machines qui propulsent Rayman dans les airs.
  • Be bop a lula (Bleu, Eau/Glace) : Dans la partie plates-formes des niveaux, ce costume équipe Rayman de trois blocs de glace qu'il peut lancer sur les pièges lance-flammes, les ponts instables et les ennemis pour les geler. Dans la partie course-poursuite des niveaux, ce costume sert à geler les sables mouvants, les geysers et les jets d'eau pour que Rayman puis marcher dessus.

Rayman contre les Lapins encore plus Crétins

Dans ce jeu, les skins sont des costumes pour Rayman, que l'on peut déverrouiller en réussissant de bons scores dans les mini-jeux en mode Voyages, en mode solo.

Rayman a 8 skins dans ce jeu :