Le Front

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Front est un lieu qui apparait uniquement dans Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2.

Description

Le Front est mentionné pour la première fois par un Grand Mini dans la Sylve Fraîche, après qu'il ait été libéré par Rayman. Il explique au héros qu'il s'agit de la zone de la Croisée des Rêves où les Robots-Pirates de Barbe-Tranchante se sont installés. C'est là-bas que Rayman doit se rendre pour combattre les envahisseurs et libérer ses amis capturés. Pour aller sur le Front, Rayman doit avoir ramassé les cinq Lums jaunes répartis dans la Sylve Fraîche, afin que le Grand Mini lui ouvre une porte magique.

Le Front rassemble la Plaine des Oxigrus, la Maison de Globox et la Crique Arc-en-ciel. Il s'agit de hubs, des sous-niveaux qui permettent d'accéder aux autres niveaux du jeu. Ils remplacent la Voie des Portes de Rayman 2. Les niveaux disponibles dans les hubs sont identiques à ceux de Rayman 2, à quelques exceptions près.

Le premier hub est la Plaine des Oxigrus, où l'on trouve des prés, des plages et des marécages. Il est habité par les Oxigrus, des animaux qui sont devenus agressifs suite à l'arrivée des Pirates. Par la Plaine des Oxigrus, on peut accéder à la Clairière de la Fée, aux Marais de l'Éveil, à la Grotte des Mauvais Rêves, au Bayou et au Sanctuaire d'Eau et de Glace.

Le deuxième hub est la Maison de Globox, où l'on trouve un peu de végétation, des falaises escarpées et une grotte souterraine menant à une plage. C'est ici qu'habite Globox et sa famille. Par la Maison de Globox, on peut accéder aux Collines aux Menhirs, à la Canopée, à la Baie des Baleines, au Sanctuaire de Pierre et de Feu et au Tombeau des Anciens

Le troisième hub est la Crique Arc-en-ciel, où l'on trouve des falaises et des grottes. Depuis cette endroit, on peut accéder à la Grande Faille, aux Mines Pirates, aux Cavernes de l'Écho, au Sanctuaire de Lave et ses souterrains, aux Montagnes de Fer, au Vaisseau-Prison et à la Vigie.

Chaque hub est séparé du suivant par une barricade mur construit par les Pirates. Elles ne peuvent être détruites qu'avec l'aide du géant Clark, à certains moments du jeu.

Dans chaque hub, on trouve un cercle de pierre, où Rayman doit se rendre pour s'entretenir avec un Grand Mini couronné et connaître ses objectifs, un puits magique, où Rayman peut améliorer ses pouvoirs et un endroit où Rayman peut parler à la fée Ly, et accéder à des mini-jeux grâce aux Familiers qu'il a libéré. De nombreux Sbires de Barbe-Tranchante patrouillent dans tous les hubs.

Voir aussi