L'Île des Portes

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'Île des Portes est un lieu qui apparait uniquement dans la version Dreamcast de Rayman 2. On peut la voir également sur les versions iOS et Nintendo 3DS du jeu, qui sont basées sur le jeu Dreamcast. L'Île des Portes remplace la Voie des Portes de Rayman 2. Il s'agit du hub du jeu, c'est-à-dire un sous-niveau qui permet au joueur d'accéder aux autres niveaux du jeu. Plus le joueur progresse dans le jeu, plus les niveaux accessibles sur l'Île des Portes sont nombreux. Rayman se rend pour la première fois dans sur l'Île des Portes après avoir visité le premier niveau, la Sylve Fraîche, à la fin duquel un Ptizêtre lui permet d'accéder à l'Île des Portes, en échange de cinq Lums jaunes.

Description

L'Île des Portes ressemble à une grande île perdue au milieu de la mer, où se côtoient des zones verdoyantes, marécageuses et volcaniques. Un énorme volcan se trouve en son centre. On y trouve plusieurs portes magiques qui mènent aux différents niveaux du jeu. Autour de chaque vortex, il y a un immense objet qui symbolise le monde où conduit la porte magique. Il peut s'agir d'un arbre, d'une arche ou d'un Vaisseau Pirate, par exemple. Ces objets jouent le même rôle que les hologrammes de la Voie des Portes dans les autres versions de Rayman 2.

La forme de l'Île des Portes, ainsi que la disposition des niveaux est basée sur une carte officielle représentant l'île de la Croisée des Rêves où se déroulent les évènements de Rayman 2. D'ailleurs, lorsque l'Île des Portes est vue du dessus, on peut voir la rose des vents et les dessins de Carmen la baleine et de l'Écumeur également présents sur le plan.

Sur l'Île des Portes, les contrôles de Rayman sont limités. Le joueur ne peut qu'appuyer sur une des touches directionnelles pour que le héros se dirige vers la porte magique qui se trouve la direction indiquée. Le système de direction de Rayman sur l'Île des Portes est identique à celui sur la carte de sélection des mondes dans Rayman et Rayman Origins.

Lorsque Rayman termine un niveau et revient sur l'Île des Portes, il sort du volcan au centre de l'île, et atterrit à côté de la porte magique du niveau qu'il vient de finir.

Voir aussi