« Moskito » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 50 : Ligne 50 :
==Dans ''[[Rayman Origins]]'' et ''[[Rayman Legends]]''==
==Dans ''[[Rayman Origins]]'' et ''[[Rayman Legends]]''==


Dans ces deux jeux, des [[moustique]]s roses servent de montures au joueur lors des niveaux de ''shoot'em up''. Ils sont appelés [[Moskito (espèce)|Moskitos]], probablement en référence au boss du [[Rayman 1|premier ''Rayman'']].
Dans ces deux jeux, des [[moustique]]s roses servent de montures au héros lors des niveaux de ''shoot'em up''. Ils sont appelés [[Moskito (espèce)|Moskitos]], probablement en référence au boss du [[Rayman 1|premier ''Rayman'']].


{{protagonistesrayman1}}
{{protagonistesrayman1}}

Version du 5 avril 2015 à 00:45

Moskito
Moskito
Moskito
Alignement Mauvais puis bon

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Moustique
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation La Forêt des Songes
Résistance 12 PV
Attaques Piqûre, fruits piquants

Statut {{{statut}}}

Moskito est un moustique géant qui apparait dans le premier Rayman. Il est le premier boss de ce jeu.

Il ne doit pas être confondu avec Bzzit, un autre moustique géant qui apparait dans le premier Rayman et qui s'attaque également à Rayman.

Dans Rayman

A l'origine pacifique, Moskito est devenu agressif quand Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et déséquilibré la Croisée des Rêves.

Il apparait dans l'Antre de Moskito, le quatrième et dernier niveau de la Forêt des Songes. Dans la troisième section, il poursuit Rayman avec un fruit piquant d'une taille ahurissante. Dans la cinquième section, il affronte le héros en combat singulier. Il attaque avec son proboscis et des fruits piquants de différentes tailles. Pour battre Moskito, Rayman doit lui administrer douze coups de poing. Avec un bon timing, il est possible de le toucher deux fois à chaque fois qu'il tente d'approcher le héros pour le piquer. Une fois vaincu, Moskito tombe par terre et ne se relève pas, visiblement épuisé par le combat. On ignore ce qu'il est advenu de lui par la suite, mais on peut supposer que, comme les autres boss du jeu, il est redevenu pacifique après sa défaite.

Dans les versions Jaguar, PlayStation (lors de la phase de poursuite) et Saturn (lors de la phase de poursuite), la peau de Moskito est rouge grenat, avec des rayures pourpres sur l'abdomen, son proboscis est pourpre, ses ailes rouges et il porte des chaussures pourpres et des gants mauves.

Dans les versions PC, PlayStation (lors de la phase de poursuite) et Saturn (lors de la phase de poursuite), Moskito est identique à Bzzit, un autre moustique géant qui apparait dans le premier Rayman : Sa peau est rose, avec des rayures jaunes sur l'abdomen, son proboscis est jaune, ses ailes transparentes et il porte des chaussures jaunes et des gants blancs.

On ignore pourquoi la couleur de Moskito est passée du rouge au rose dans quelques passages des versions Saturn et PlayStation, ainsi que dans toute la version PC. Il s'agit peut-être d'une erreur de programmation ou d'un problème lié aux limitations du support. Quoiqu'il en soit, ces variations de couleur ont entrainé une grande confusion et de nombreux débats parmi les joueurs au sujet de l'identité des deux moustiques.

Rayman affronte Moskito.
Moskito portant un fruit piquant de taille moyenne.
Moskito portant un énorme fruit piquant.
Moskito avec la mauvaise couleur portant un énorme fruit piquant.
Moskito avec la mauvaise couleur.
Une variante de la couverture du magazine de retro-gaming français Pix'n Love de 2010, où Moskito apparait en 3D.

Dans les jeux éducatifs Rayman

La gravure de moustique.

Dans Rayman pour les Juniors et les Langues avec Rayman, une gravure représentant un moustique apparait dans certains niveaux qui se déroulent dans les Caves de Skops. On ignore s'il s'agit de Moskito ou de Bzzit.


Dans Rayman Origins et Rayman Legends

Dans ces deux jeux, des moustiques roses servent de montures au héros lors des niveaux de shoot'em up. Ils sont appelés Moskitos, probablement en référence au boss du premier Rayman.