L'Antre de Jano

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'Antre de Jano
L'Antre de Jano
Le désert d'os Méga Havoc 2
Rêve Cauchemardesque

Lums 0 Cages 0

L'Antre de Jano est le dixième niveau de la version Game Boy Advance de Rayman 3. Il se trouve dans le Rêve Cauchemardesque. Il s'agit du deuxième niveau de boss du jeu.

Ce combat ressemble beaucoup à celui contre Jano dans la Grotte des Mauvais Rêves dans Rayman 2.

Description

Comme c'est un niveau de boss, il n'y a pas de Lums jaunes ni de cages.

Rayman est face à un précipice. En sautant sur un pilier en pierre, il fait venir Jano, le gardien de la Grotte des Mauvais Rêves, qui s'est allié à Barbe-Tranchante et au Lums noir enfermé dans le ventre de Globox. Pour conclure le duel, Rayman doit se rendre de l'autre côté du précipice. Jano lance des boules de feu ou des crânes. Rayman doit tirer sur ces derniers pour les immobiliser, et ainsi progresser. Sur le trajet, il doit faire une halte sur deux autres piliers en pierre. Il est possible de tirer sur Jano, mais cela ne lui fait rien du tout. Une fois sur le dernier pilier, Jano fait apparaitre un crâne porté par un bras. Rayman doit sauter dessus puis se laisser porter jusqu'à son objectif. Jano tente de l'arrêter en faisant pleuvoir des boules de feu, puis abandonne le combat dès que le héros touche le sol.

Le niveau se termine sur une cinématique où Rayman exige de Jano qu'il lui dise où sont Globox et le Lums noir qu'il a avalé. Jano répond qu'ils sont partis avec Barbe-Tranchante pour un autre monde : La Fournaise.

Anecdotes

Voir aussi

Liens externes