Sbire Jaune

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sbire Jaune
Sbire Jaune
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Revolution
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Robot-Pirate
Situation Soldats de Barbe-Tranchante

Proches Barbe-Tranchante (chef)

Localisation Le Bayou, le Sanctuaire d'Eau et de Glace, la Canopée, la Baie des Baleines, le Sanctuaire de Pierre et de Feu, les Cavernes de l'Écho, le Tombeau des Anciens
Résistance 2 PV[1]
Attaques Coups de crochet, bombes incendiaires, lance-flammes, balles d'énergie rouges, lasers, tonneaux explosifs

Statut {{{statut}}}

Les Sbires Jaunes, de leur vrai nom Sbires 800 Jaunes, sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman Revolution.

Description

Les Sbires Jaunes sont des Robots-Pirates au service de l'amiral Barbe-Tranchante.

Ils sont vêtus d'un gilet jaune et d'un pantalon à rayures jaunes et blanches. Leur photorécepteur opérationnel est vert.

Apparitions

Dans le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2, au niveau de la résistance, les Sbires Jaunes sont au deuxième rang, devant les Sbires Verts et les Sbires Violets, et derrière les Sbires Rouges.

Ils peuvent attaquer de trois manières. À distance, ils envoient des bombes incendiaires en direction de Rayman, qui créées des flammes à l'endroit où elles explosent. Elles s'estompent au bout de quelques secondes. Au corps à corps, ils utilisent un lance-flammes. Si le héros s'approche trop près d'eux, ils lui donnent un coup de crochet.

Au début du jeu, les Sbires Jaunes se montrent très résistants, puisqu'il faut six boules d'énergie bleues pour les terrasser. Après l'obtention des boules d'énergie jaunes, dans la Canopée, il ne faut plus que deux coups pour les détruire.

Le premier Sbire Jaune apparait dans le Bayou. Par la suite, ils apparaissent dans la plupart des niveaux suivants. Mais ils ne sont pas aussi courants que les autres Sbires.

Dans la grotte qui relie la Maison de Globox à la Crique Arc-en-ciel, qui se trouve dans la Caverne du Crâne, des Sbires Jaunes composent la compagnie de Sbires qui attaque Rayman sur ordre du Pirate Lunette. Ces Sbires Jaunes ont la particularité de ne pas utiliser leurs bombes incendiaires ou leurs lance-flammes. Ils tirent de gros lasers rouges quand ils sortent du bastion installé dans la grotte, puis des balles d'énergie rouges au fur et à mesure qu'ils s'approchent de Rayman. Certains, qui ne sont pas au premier rang, envoient parfois des tonneaux explosifs sur le héros.

Notes et références

  1. Six tirs bleus ou deux tirs jaunes sont nécessaires pour vaincre les Sbires Jaunes dans Rayman Revolution.