Boss Biditank

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Boss Biditank
Boss Biditank
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Revolution
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Machine Pirate
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation L'Usine Pirate
Résistance 3 coups de canon
Attaques Bombes à hélice, décharges électriques, balles d'énergie rouges

Statut Détruit

Boss Biditank (Poubelus Agrovis) est un boss exclusif de Rayman Revolution, qui apparait dans l'Usine Pirate.

Description

Le Biditank est un tank expérimental créé par les Robots-Pirates. Il ressemble à un énorme cône de bois monté sur trois roues, avec une sorte de périscope au sommet. Ce dernier est capable de lancer des décharges électriques, qui sont inévitables si Rayman n'est pas caché derrière un objet quelconque. Une fente à l'avant de l'appareil permet au pilote de voir où il va. Le Biditank comporte quatre ouvertures : Une à l'avant, par laquelle sort un canon qui tire des rafales de balles d'énergie rouges, une à chaque flanc, par laquelle sortent des bombes à hélice et une à l'arrière, qui permet d'entrer et de sortir du véhicule.

Le Biditank ressemble à un immense Tonneau à pattes car comme ce type de Robot-Pirate il est fait de bois, il a une fente à l'avant, et il se sert de l'électricité pour se battre.

Apparitions

Je vais m'occuper de ce tas de feraille...
Rayman, avant d'engager le combat avec le Boss Biditank, Rayman Revolution

Dans Rayman Revolution, après avoir visité la Grande Faille et les Cavernes de l'Écho, Rayman doit se rendre dans l'Usine Pirate située dans le troisième hub du jeu : La Crique Arc-en-ciel. Derrière ce bâtiment se trouve l'entrée du Sanctuaire de Lave et de ses souterrains.

À l'intérieur, il finit par entrer dans une grande salle où une des filles de Globox, Bimbette, est retenue prisonnière dans une cage. Il était prévu que le Biditank soit testé sur elle. Lorsque Rayman la libère, le véhicule entre en scène grâce à un ascenseur secret. Il est contrôlé par le Pirate Lunette, le second de Barbe-Tranchante. Il a utilisé Bimbette comme appât pour attirer Rayman dans un piège.

Le Biditank étant blindé, Rayman ne peut pas l'endommager avec ses boules d'énergie. Son périscope constitue son unique point faible. Pour l'atteindre, le héros doit utiliser un puissant canon installé dans la salle. Avant de pouvoir s'en servir, il doit activer quatre interrupteurs répartis dans la salle, tout en évitant les attaques du Biditank. Les interrupteurs activés, le canon devient opérationnel et le Biditank s'immobilise. Rayman doit en profiter pour se rendre au centre de commande du canon et tirer sur le périscope du Biditank pour l'endommager. Cela fait, le véhicule se remet en marche et les interrupteurs se désactivent automatiquement. Rayman doit répéter cette opération trois fois pour venir à bout du Biditank.

À chaque fois que le canon est opérationnel, le Pirate Lunette sort du Biditank et parcourt la salle pour désactiver les interrupteurs et ainsi empêcher Rayman de se servir du canon. Le héros ne peut pas lui infliger de dégâts, que ce soit avec ses boules d'énergie ou avec le canon. Le Pirate Lunette envoie des bombes à hélice pour se défendre si Rayman s'approche de lui. Il ne retourne dans le Biditank que s'il parvient à désactiver les quatre interrupteurs, ou lorsque son engin est endommagé.

Après avoir été touché trois fois par le canon, le Biditank tombe en pièces. Le Pirate Lunette prend la fuite, en jurant qu'il se vengera de cet échec que lui a infligé Rayman.

Suite au combat contre le Biditank, une échelle se déploie dans la salle. Elle permet à Rayman de sortir de l'Usine Pirate et de rejoindre le Sanctuaire de Lave.

Anecdotes

Liens externes