Ninjaws

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Ninjaws
Ninjaws
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 2 (version PlayStation)
Voix Christian Pelissier

Sexe Masculin
Espèce Robot-Pirate
Situation Soldat de Barbe-Tranchante

Proches Barbe-Tranchante (chef)

Localisation Le Sanctuaire de Pierre et de Feu
Résistance 15 PV
Attaques Coups de crochet, balles d'énergie rouges

Statut Détruit

Ninjaws est un boss exclusif de la version PlayStation de Rayman 2, qui apparait dans le Sanctuaire de Pierre et de Feu.

Description

Ninjaws est le leader des Sbires Ninjas, soldats d'élite de l'armée des Robots-Pirates.

Très efficace et sanguinaire, il semble très apprécié par son chef, l'amiral Barbe-Tranchante, qui le considère comme l'un de ses meilleurs soldats.

Apparitions

Tuer est un plaisir. Ordonnez et vous serez exaucé...
—Ninjaws à l'amiral Barbe-TranchanteRayman 2 (version PlayStation)

Dans la version PlayStation de Rayman 2, alors que Rayman est en route pour le Sanctuaire de Pierre et de Feu, Barbe-Tranchante désespère : Ses troupes n'ont pas réussi à éliminer le héros, qui continue ainsi sa quête des quatre masques de Polokus. L'amiral redoute que Rayman rassemble ces précieux objets, car ils feraient revenir dans la Croisée des Rêves le puissant Polokus, qui serait capable de détruire à néant son armée et ses plans de conquête.

Ninjaws surgit alors dans les quartiers personnels de Barbe-Tranchante. Il annonce à son chef qu'il a capturé plus de 5000 esclaves au cours de sa dernière mission. L'amiral, heureux de voir revenir un de ses meilleurs hommes, lui confie la mission d'éliminer Rayman. Ninjaws accepte sans hésiter et part sur le champ avec les autres Sbires Ninjas. Barbe-Tranchante jubile, assuré que ses troupes d'élite ne feront qu'une bouchée de Rayman.

Rayman rencontre Ninjaws dans la salle du masque du Sanctuaire de Pierre et de Feu. Le Pirate a la ferme intention de tuer le héros pour l'empêcher de mettre la main sur le deuxième masque de Polokus. Prévenu par le gardien Oumbr du danger que représentent les Sbires Ninjas, Rayman fait face vaillamment à son adversaire.

Durant le combat, Ninjaws a le comportement typique d'un Sbire Ninja : Il apparaît et disparaît subitement, comme s'il se téléportait, dans la totalité de la salle. Il essaye en permanence de donner un coup de crochet à Rayman, en l'attaquant par derrière. Son arme étant particulièrement lourde, elle se plante dans le sol s'il n'arrive pas à toucher sa cible. Rayman doit alors en profiter pour tirer sur Ninjaws avant que ce dernier ne parvienne à se dégager. C'est le seul moment où le Sbire Ninja est vulnérable. Parfois, Ninjaws riposte en envoyant une seule balle d'énergie rouges, ou plusieurs en rafale rapide. Ninjaws est plus résistant que les autres Sbires Ninjas de la version PlayStation, mais aussi résistant que ceux de la version originale, puisqu'il doit subir quinze coups pour être vaincu.

Une fois Ninjaws tué, Rayman peut accéder au deuxième masque de Polokus.

Voir aussi