Sbire Zombie

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sbire Zombie
Sbire Zombie
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Revolution
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Robot-Pirate
Situation Soldats de Barbe-Tranchante

Proches Barbe-Tranchante (chef)

Localisation L'Usine Pirate, le Tombeau des Anciens (seulement si on revisite le niveau)
Résistance 3 PV (ils ne peuvent être tués qu'avec un tir chargé)
Attaques Coups de crochet, gaz toxique

Statut {{{statut}}}

Les Sbires Zombies, de leur vrai nom Sbires 800 Zombies, sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman Revolution.

Description

Les Sbires Zombies sont des Sbires morts-vivants. Tombés au combat, ils sont pourtant encore opérationnels et dangereux.

Tout leur corps est recouvert de poussière. Leur gilet et leur pantalon sont déchirés et jaunis, et ils ont perdu un pied. Les pièces en forme de parallélépipède rectangle qu'ils ont au bout des bras sont endommagées. Leur crochet pend au bout de celle de droite. Leur photorécepteur droit n'est plus allumé. Il y a une toile d'araignée dans leur photorécepteur gauche, et dans le trou qu'ils ont en bas de leur tête.

Apparitions

Dans le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2, les Sbires Zombies apparaissent très rarement.

Deux se trouvent devant l'Usine Pirate, dont ils gardent apparemment l'entrée.

Il est possible d'affronter deux Sbires Zombies supplémentaires dans le Tombeau des Anciens. Mais ils n'apparaissent que si Rayman revisite ce monde. Ils se trouvent dans la première section, aux endroits où le héros a affronté des Sbires Rouges. Ce qui laisse à penser que ces Sbires Zombies sont les carcasses des Pirates qui ont été tués par le héros.

Lorsqu'ils sont au sol, les Sbires Zombies apparaissent comme des carcasses inoffensives. Ils se dressent lorsque Rayman s'approche d'eux ou s'il leur tire dessus. Ils s'avancent ensuite vers lui bras tendus, comme des zombies de films d'horreur, et en boitant car il leur manque un pied. Ils peuvent attaquer de deux manières : à distance, ils envoient un gaz toxique, grâce au trou qu'ils ont en bas de la tête visiblement. Ils ne peuvent pas se servir de leur canon, puisqu'il ne fonctionne plus. Au corps à corps, ils se servent de leur crochet, qui est encore dangereux malgré son état.

Si Rayman attaque un Sbire Zombie avec son poing magique, il finit par redevenir inactif quelques instants après avoir été touché trois fois, avant de reprendre le combat inlassablement. La seule manière de détruire un Sbire Zombie est de lui envoyer une boule d'énergie chargée à pleine puissance (avec ou sans poing de force). Une fois touché, il explose en morceaux, en laissant un nuage de poussière derrière lui.

Tout comme les araignées géantes et les autres types de Sbires dans Rayman 2, les Sbires Zombies ont leur propre thème musical lorsqu'ils apparaissent à l'écran.

Liens externes