Pti'lapin

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pti'lapin
Pti'lapin
Alignement Bon

Apparitions Rayman Adventures
Voix Douglas Rand

Sexe Féminin
Espèce Ptizêtre
Situation Habitante de la Croisée des Rêves

Héroïne


Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)
Un frère disparu


Statut Vivante

Le Pti'lapin est un personnage qui apparait uniquement dans Rayman Adventures.

Description

Le Pti'lapin est une Ptizêtre déguisée en lapin. Elle est à la recherche de son frère, que le Magicien a fait disparaitre avec son chapeau magique. Son sexe est indiqué uniquement dans la version anglaise de sa description dans la Galerie des Costumes, où on peut lire "her brother".

Elle porte de fausses oreilles de lapin, une tunique blanche et rose, un nœud papillon rose, une veste verte et jaune identique à celle des Grands Minis et une fausse queue de lapin. Elle a teint son visage en blanc et peint un museau de lapin rose au bout de son nez.

Apparitions

Le Pti Lapin blanc est en mission pour retrouver son frère que personne n'a jamais revu depuis qu'il a sauté dans le chapeau du magicien.
—Description dans la Galerie des Costumes, Rayman Adventures

Le Pti'lapin apparait pour la première fois dans Rayman Adventures, en tant que personnage jouable.

Elle pouvait être achetée avec 2000 œufs de Pâques, qui pouvaient être collectés pendant l'évènement de la Chasse aux œufs de Pâques en mars-avril 2016, qui durait 22 jours.

Entre mai et juillet 2018, le Pti'lapin pouvait être achetée dans la Boutique.

Anecdotes

  • La version anglaise de la description du Pti'lapin dans la Galerie des Costumes indique qu'elle est inspirée du lapin blanc du roman de Lewis Carroll Alice au pays des merveilles, puisqu'on peut y lire "She's not entirely sure why, but she always has the feeling that she's being followed..." ("Elle ne sait pas vraiment pourquoi, mais elle a toujours l'impression d'être suivie..."). C'est une référence à Alice qui suit un lapin blanc dans son terrier puis à travers le pays des merveilles.