Sibylla

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sibylla
Sibylla
Alignement Bon

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix Douglas Rand

Sexe Féminin
Espèce Humaine
Situation Princesse

Héroïne


Proches Polokus (créateur)

Olympia (sœur jumelle)


Statut Vivante

Sibylla est un personnage qui apparait dans Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Sibylla est une princesse humaine qui vit dans l'Olympus Maximus‏‎.

Elle porte un casque ailé gris, qui ressemble à ceux des légionnaires romains, un bustier tubulaire noir, des bracelets argentés, une jupe noire, une ceinture brune et des sandales noires. Sa peau est grise. Ses cheveux sont violets et longs.

Elle est armée d'un glaive, avec un manche extensible. Les ailes de son casque, qui lui permettent de planer, sont violettes et ressemblent à celles d'une chauve-souris.

Sibylla a une sœur jumelle nommée Olympia.

Apparitions

Rayman Legends

La jumelle d'Olympia est une authentique chasseuse de Minotaures. Elle les déteste viscéralement et est bien décidée à les faire passer dans l'autre monde !
—Description dans la Galerie des Héros et la Galerie des Costumes, Rayman Legends et Rayman Adventures

Sibylla apparait pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable.

Avant les évènements du jeu, Sibylla a été capturée par les Cauchemars de Polokus. Elle est retenue prisonnière dans le niveau Toujours plus haut !. 290 Ptizêtres sont nécessaires pour y accéder. Une fois libérée, elle se joint à Rayman et ses amis dans leur aventure, et il devient possible de l'incarner.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, Sibylla apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 1500 gemmes.

Galerie

Anecdotes

  • L'Olympus Maximus‏‎ contient de nombreuses références à l'Antiquité. Le prénom de Sibylla fait référence aux Sibylles, prêtresses du dieu Apollon dans la mythologie grecque. Le prénom d'Olympia fait aussi référence à un élément de l'Antiquité.