Élysia

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Élysia
Élysia
Alignement Bon

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix Douglas Rand

Sexe Féminin
Espèce Humaine
Situation Princesse barbare

Héroïne


Proches Polokus (créateur)

Barbara (sœur jumelle)


Statut Vivante

Élysia est un personnage qui apparait dans Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Élysia est une princesse humaine qui vit dans Ptizêtres en détresse.

Elle porte un casque ailé gris foncé, un bustier tubulaire noir, des bracelets gris, une jupe noire, une ceinture rouge avec une boucle en forme de crâne, un pantalon noir et des bottes vertes couvertes de fourrure grise. Elle a la peau pâle, une cicatrice sur le visage et il lui manque une dent. Ses cheveux sont verts, longs et un peu ébouriffés. Deux tresses encadrent sa tête.

Elle est armée d'une hache à double tranchant, avec un manche extensible. Les ailes de son casque, qui lui permettent de planer, sont vertes et ressemblent à celles d'une chauve-souris.

Élysia a une sœur jumelle nommée Barbara.

Apparitions

Rayman Legends

La jumelle de Barbara a choisi ce look plus sombre pour ne pas être confondue avec sa sœur, même si leurs compétences au combat se valent. Elles se battent toutes deux comme de véritables tigresses !
—Description dans la Galerie des Héros et la Galerie des Costumes, Rayman Legends et Rayman Adventures

Élysia apparait pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable.

Avant les évènements du jeu, Élysia a été capturée par les Cauchemars de Polokus. Elle est retenue prisonnière dans le niveau Poursuite dans le donjon. 60 Ptizêtres sont nécessaires pour y accéder. Une fois libérée, elle se joint à Rayman et ses amis dans leur aventure, et il devient possible de l'incarner.

Dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox One et PlayStation 4, si le joueur fait glisser Élysia sur sa hache pendant 30 mètres, il gagne le succès/trophée On se l'hache.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, Élysia apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Elle est disponible dès le début d'une partie.

Galerie

Divers

Rayman Adventures

Anecdotes

  • Le prénom d'Élysia semble dérivé de l'Élysée, la zone des Enfers réservée aux héros dans la mythologie grecque. Ironiquement, le prénom de Barbara est opposé au sien.