Cullcut
| Cullcut | ||
|---|---|---|
| Alignement | Mauvais | |
| Espèce | Machine Pirate | |
| Localisation | Mille Cascades, Forêt Pirate, Encore et Encore | |
| Résistance | ||
| Attaques | Morsure, dévoration, écrasement | |
Les Cullcuts, également appelés Cull Cuts, sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman M, Rayman Rush, Rayman Arena et Rayman vs Cullcut.
Description
Un Cullcut se résume à une grande mâchoire métallique, qui se déplace en sautillant ou à l'aide de pattes. Il s'agit de machines crées par les Robots-Pirates, qui les utilisent pour surveiller une zone particulière ou pour exécuter des prisonniers. Tout ce qui est avalé par un Cullcut est broyé et mit en boîte de conserve.
Dans Rayman M, les Cullcuts sont fait d'un métal gris et pourvus de deux yeux blancs.
Dans Rayman Rush, les Cullcuts sont fait d'un métal gris et n'ont pas d'yeux.
Dans Rayman vs Cullcut, les Cullcuts sont fait d'un métal gris et pourvus de deux yeux blancs.
Dans Rayman Arena, les Cullcuts sont fait d'un métal orange et pourvus de deux yeux blancs.
Les Cullcuts ressemblent un peu au célèbre héros des jeux vidéo Pac-Man.
Dans Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena
Dans Rayman M et Rayman Arena, les Cullcuts apparaissent dans Mille Cascades et Forêt Pirate. Dans Rayman Rush, ils n'apparaissent que dans Mille Cascades.
Ils patrouillent dans une zone définie en claquant continuellement leur mâchoire, avec un bruit caractéristique. Dans Rayman Arena, ils s'excitent quand une proie entre dans leur champ de vision.
Ils agissent en tant qu'obstacles : Au moindre contact avec eux, les coureurs sont ralentis pendant quelques secondes. Comme il est impossible de les détruire, il faut se contenter de les éviter.
Dans Rayman vs Cullcut
Dans ce jeu hors-série sorti en même temps que Rayman M, un Cullcut apparait en tant que principal antagoniste.
Rayman a été capturé par les Robots-Pirates, qui ont décidé de le livrer à un Cullcut. Ils l'ont donc enfermé dans une cage suspendue au-dessus de la fosse où vit le monstre de métal. Celui-ci ne cesse de bondir en claquant sa mâchoire, impatient de croquer le héros.
Pour que Rayman échappe au Cullcut, le joueur doit détruire les Pirates avant qu'ils n'abaissent les leviers qui permettent de faire descendre la cage dans la fosse. Il faut pour cela recopier les mots qui s'affichent au-dessous des ennemis.
Tandis que Barbe-Tranchante, Henchman 800 et Henchman 1000 essayent de faire descendre la cage, la Femme-Rasoir pousse des Bébés Globox vers la fosse du Cullcut pour le nourrir. Si elle n'est pas arrêtée à temps, ses victimes sont jetées dans la gueule du Cullcut, qui les dévore.
Lorsque la cage commence à descendre, le Cullcut saute de plus belle. Ses yeux virent au rouge quand elle remonte alors qu'elle était presque à sa portée.
Galerie
Liens externes
| Robots-Pirates |
|---|
| Robots-Pirates uniques |
| Barbe-Tranchante | Pirate Lunette | Ninjaws | Henchman 800 | Femme-Rasoir | Henchman 1000 |
| Modèles de Robots-Pirates |
| Sbire | Pirate Gorille | Tonneau à pattes | Sbire Ninja | Tonneau électrique | Liste des Robots-Pirates de Rayman 2 |
| Types de Sbires |
| Sbire Rouge | Sbire Vert | Sbire Violet | Sbire Jaune | Sbire Zombie | Sbire Marron | Sbire Gris | Sbire Bleu |
| Véhicules et machines des Robots-Pirates |
| Écumeur | Vaisseau Pirate | Bombe à hélice | Obus à pattes | Robot Dinosaure | Boss Biditank | Grolgoth | Tentacule | Cullcut |


