Monstre souffleur

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Monstre souffleur
Monstre souffleur
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le royaume des Crapauds (Vent du lointain)
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les monstres souffleurs[1] sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman Legends.

Description

Les monstres souffleurs sont des Cauchemars de Polokus.

Ce sont de grosses créatures avec un corps kaki en forme de bulbe, gluant et couvert de piquants. Ils n'ont qu'un seul œil, situé sur un flanc de leur corps, qui suit les mouvements de Rayman et ses amis. Leur bouche, garnie de crocs, se trouve en haut de leur corps. Ils n'ont pas de membres, mais ils peuvent se fixer sur n'importe quelle surface avec leur corps collant.

Apparitions

Dans ce jeu, les monstres souffleurs font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils vivent dans le royaume des Crapauds. Lorsque ces derniers en sont chassés par les héros, ils ne sont accompagnés par aucun monstre souffleur dans les mondes où ils tentent de se réinstaller.

Les monstres souffleurs apparaissent uniquement dans le niveau Vent du lointain. Ils sont souvent fixés sur des ronces géantes. Rayman et ses amis doivent à tout prix éviter de leur tomber dessus, tout contact avec eux étant dangereux, ou même à côté d'eux, sous peine d'être réceptionné par les plantes épineuses.

Murfy accompagne les héros dans Vent du lointain. Il peut gifler l'œil des monstres souffleurs, ce qui a pour effet de les faire pleurer et de leur faire ouvrir la bouche, d'où s’échappent un souffle puissant et un cri de douleur étrangement mélodieux. Ce souffle fonctionne comme tous les courants d'air ascendants dans les jeux réalisés avec l'UbiArt Framework : Rayman et ses amis doivent se jeter à l'intérieur, puis utiliser la technique qui leur permet de planer (hélicoptère capillaire pour Rayman, ailes de casque pour les princesses humaines...) afin de s'élever dans les airs. Ils doivent cependant éviter de descendre trop bas, sous peine de toucher les dents acérées des monstres souffleurs.

Notes et références

  1. Le nom et tiré des fichiers de sprites de Rayman Legends : "wind monster".