Ptizêt-Ray

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ptizêt-Ray
Ptizêt-Ray dans Rayman Legends
Alignement Bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Ptizêtre
Situation Cosplayer

Héros


Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)


Statut Vivant

Ptizêt-Ray, également appelé le Ptizêtre en Ray, est un personnage qui apparait dans Rayman Origins et Rayman Legends.

Description

Ptizêt-Ray est un Ptizêtre qui admire Rayman. À un tel point qu'il porte la même tenue que lui. Elle est composée d'une perruque blonde coiffée en mèches, de lentilles bleues, d'une tunique violette affublée du rond caractéristique du tee-shirt de Rayman, de gants blancs, d'une veste violette avec un col rouge qui imite la capuche du héros et de chaussures jaunes et blanches. Pour que son cosplay soit complet, Ptizêt-Ray est allé jusqu'à se teindre la peau pour qu'elle soit couleur chair.

En tant que plus grand fan de Rayman, Ptizêt-Ray a l'honneur d'être le président du fan-club du héros. On ignore combien de membres compte ce fan-club, ainsi que son emplacement et la date où il a été fondé.

Apparitions

Rayman Origins

Voilà le chef du fan-club ! Ptizêt-Ray ! Sympa le déguisement, mon pote ! Alors, t'as pu voler un peu, avec ta nouvelle perruque ? Fais gaffe, hein, va pas trop haut !
Polokus à Ptizêt-Ray, Rayman Origins

Ptizêt-Ray apparaît pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable. Il faut briser 15 cages d'Électoon‎s pour pouvoir l'incarner.

Lorsque l'on s'accroche à la barbe de Polokus avec Ptizêt-Ray, le Bulleur de Rêves le reconnait immédiatement et se moque de sa perruque, qui ressemble peut-être aux cheveux de Rayman mais ne lui permet pas de voler.

Rayman Legends

Ce Ptizêtre est le plus grand fan de Rayman. Il porte exactement la même tenue que son héros et c'est le président du fan-club de Rayman.
—Description dans la Galerie des Héros, Rayman Legends

Dans ce jeu, Ptizêt-Ray, appelé le Ptizêtre en Ray, apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 5000 Lums dans toutes les versions du jeu.

Anecdotes

  • Dans les fichiers de Rayman Adventures, on peut trouver une photo de Ptizêt-Ray, qui prouve qu'il devait y apparaitre en tant que personnage jouable. On ignore pourquoi cette idée a été abandonnée.

Liens externes