Fleur-tentacule

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fleur-tentacule
Fleur-tentacule
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman Designer, Rayman Par Ses Fans, Rayman 60 Niveaux Inédits
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Plante
Situation Flore de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation La Forêt des Songes (L'Antre de Moskito)
Résistance 6 PV
Attaques Contact, projection de petits et de grands Livingstones

Statut {{{statut}}}

Les fleurs-tentacule[1] sont des ennemis qui apparaissent dans le premier jeu Rayman et plusieurs jeux qui en sont dérivés.

Description

Les fleurs-tentacule font partie de la flore agressive de la Croisée des Rêves. Elles vivent dans la Forêt des Songes.

Leur bouton fait office de bouche, leur tige de trompe et leurs racines de jambes. Elles ont un œil à la base de la tige. Elles ont tendance à avaler tout ce qui les approche.

Apparitions

Une seule fleur-tentacule apparait dans le premier Rayman. Elle se trouve dans l'Antre de Moskito, le dernier niveau de la Forêt des Songes.

Des Livingstones qui ont essayé d'envahir la Forêt des Songes ont eu le malheur de croiser sa route, et se sont fait avaler. Elle se déplace librement sur une plate-forme, en changeant de direction quand elle rencontre un obstacle. Rayman se blesse s'il la touche.

Quand la fleur-tentacule est frappée à la tige, elle recrache un petit et un grand Livingstone, avant de continuer d'avancer. Mais si elle est frappée à la bouche, elle crache un Livingstone, perd un point de vie et reste assommée pendant quelques secondes, avant de se relever. Plus la fleur-tentacule est blessée, plus les Livingstones qu'elle recrache sont nombreux. La fleur-tentacule est particulièrement résistante : il faut la frapper à la bouche six fois pour la vaincre définitivement.

Dans les versions PC et Game Boy Advance du jeu, il est possible de voir d'étranges plantes violettes sur des troncs d'arbre qui ressemblent aux fleurs-tentacule.

Dans Rayman Designer, il est possible d'intégrer des fleurs-tentacule dans les maps de la Forêt des Songes.

Notes et références

  1. Le nom est tiré de Rayman Designer.