Poisson à grande bouche

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Poisson à grande bouche
Poisson à grande bouche
Alignement Bon puis mauvais

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation Mangez chez Joe, le Monde Forestier
Résistance 1 HP
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les poissons à grande bouche sont des ennemis qui apparaissent dans le premier jeu Rayman et la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.

Description

Les poissons à grande bouche font partie des poissons qui vivent dans les rivières souterraines des Caves de Skops.

Ils ont la peau violette, deux yeux jaunes, une langue rouge et une énorme gueule garnie de dents pointues, qui ressemblent à celles des smilodons

Dans Rayman

Lorsque Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et déséquilibré la Croisée des Rêves, les poissons à grande bouche, comme beaucoup d'autres animaux, ont été corrompus par le chaos grandissant et sont devenus agressif.

On les rencontre dans la dernière phase de Mangez chez Joe. Ils représentent le danger principal dans ce niveau. Ils essayent de mordre Rayman quand il est en vue, et il est recommandé de se baisser. Il est cependant possible, avec un timing parfait, de les frapper quand ils sautent. Ils rappellent les piranhas qui apparaissent dans les niveaux de la Forêt des Songes.

Dans Rayman Maternelle

Dans ce jeu éducatif, on peut voir des poissons à grande bouche dans le coffre au trésor.

Dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, les poissons à grande bouche apparaissent dans le Monde Forestier. On ne les voit pas nager mais seulement sauter hors de l'eau, à une certaine position et de façon continue, jusqu'à ce qu'ils soient frappés par le poing télescopique de Rayman. Une fois battus, leurs dents tombent et ils coulent.

Un poisson à grande bouche tentant de mordre Rayman.
Un poisson à grande bouche dans le vallon boisé.
Des personnages du jeu original sont réutilisés à l'identique dans l'adaptation sur Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.

Voir aussi