« Poisson à grande bouche » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
je ne traduis pas les noms de RRR GBA, il faudra chercher les traductions dans le jeu
 
Added language links
 
(36 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ennemi
{{Ennemi
| Name = Poisson à grande bouche
| nom = Poisson à grande bouche
| image = [[Image:PoissonDents.png|316px|''Poisson à grande bouche'']]
| image = [[File:Fish3Artwork.png|center|Poisson à grande bouche]]
| alignement = Mauvais
| alignement = Mauvais
| apparaît dans = ''[[Rayman 1|Rayman]]'', [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|''Rayman contre les Lapins Crétins'' (GBA)]]
| apparitions = ''[[Rayman 1|Rayman]]'', ''[[Rayman Maternelle]]'', [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|''Rayman contre les Lapins Crétins'' (Game Boy Advance)]]
| localisation = [[Mangez chez Joe]], [[Forest (world)|the Forest world]]
| espèce = [[Poisson]]
| résistance = [[Image:Lifebar1.png|''1 HP'']]
| situation = Faune de la [[Croisée des Rêves]]
| proches = [[Polokus]] (créateur)
| localisation = [[Les Caves de Skops]] ([[Mangez chez Joe]]), [[le Monde Forestier]]
| résistance = {{Résistance|1}}
| attaques = Contact
| attaques = Contact
}}
}}
__NOTOC__
Les '''poissons à grande bouche''' (aucun nom officiel connu) sont des ennemis qui apparaissent dans [[Rayman 1|le premier jeu ''Rayman'']], ''[[Rayman Maternelle]]'' et de [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']].


Les '''poissons à grande bouche''' sont des [[poisson]]s apparaissant dans le [[Rayman 1|jeu original]]. On les rencontre dans [[les Caves de Skops]], dans la dernière phase de [[Mangez chez Joe]]. Les poissons à grande bouche représentent le danger principal dans ce niveau. Ils essayent de mordre [[Rayman]] quand il est en vue, et il est recommandé de se baisser. Il est cependant possible, avec un timing parfait, de les frapper quand ils sautent. They somewhat resemble the [[piranha]]s from the earlier levels of the game.
==Description==
Les poissons à grande bouche font partie des animaux marins agressifs qui peuplent la [[Croisée des Rêves]].


Ils réapparaissent dans [[Forest (world)|le monde de la Forêt]] de [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|l'adapation sur Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']], dans laquelle on ne les voit pas nager mais seulement sauter hors de l'eau à une position fixée, de façon continue jusqu'à ce qu'ils soient frappés par le [[poing télescopique]] de [[Rayman]]. Une fois battus, leurs dents tombent et ils coulent.
Ils ont la peau violette, deux yeux jaunes, une langue rouge et une énorme gueule garnie de dents pointues, qui ressemblent à celles des [http://fr.wikipedia.org/wiki/Smilodon smilodons].


[[File:LargeMouthedFish-RRR-GBA-1.png|frame|left|Un poisson à grande bouche dans [[the Leafy Valley]]]]
==Apparitions==
[[File:LargeMouthedFish-RRR-GBA-2.png|frame|none|Beaucoup de ressources provenant du [[Rayman 1|jeu original]] sont réutilisés dans [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|l'adapation sur Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']]]]
===''Rayman''===
Dans [[Rayman 1|le premier opus de la série]], les poissons à grande bouche apparaissent dans un seul niveau des [[Les Caves de Skops|Caves de Skops]] : [[Mangez chez Joe]]. Ils vivent dans la rivière souterraine de la dernière section, où ils représentent le principal danger.


[[Image:TeethFish.png|thumb|316px|left|Un poisson à grande bouche tentant de mordre [[Rayman]]]]
Quand ils aperçoivent [[Rayman]], ils jaillissent de l'eau et essayent de le mordre. Lorsqu'on les voit nager, il est recommandé de se baisser pour éviter d'être blessé. Il est cependant possible, avec un timing parfait, de frapper les poissons à grande bouche quand ils sautent pour les tuer.
 
La couleur de leur peau ressemble à celle des [[gros piranha]]s qui apparaissent dans les niveaux de [[la Forêt des Songes]].
 
Les poissons à grande bouche font partie des rares ennemis du [[Rayman 1|premier ''Rayman'']] qui n'apparaissent pas dans ''[[Rayman Designer]]''. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ignore leur nom officiel.
 
<gallery widths="316px" heights="200px" class=sprite>
PoissonDents.png|Un poisson à grande bouche nageant sous l'eau.
TeethFish.png|Un poisson à grande bouche en plein saut.
</gallery>
 
===''Rayman Maternelle''===
Dans le jeu éducatif ''[[Rayman Maternelle]]'', on peut apercevoir des poissons à grande bouche dans [[le coffre au trésor]].
 
===La version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins''===
Dans [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']], les poissons à grande bouche apparaissent dans [[le Monde Forestier]]. Ils ont un sprite identique à celui de leurs homologues de ''[[Rayman 1|Rayman]]''.
 
On ne les voit pas nager, seulement sauter hors de l'eau. [[Rayman]] peut toujours les tuer en un seul coup. Cela a pour effet de briser leurs dents et les faire retomber dans l'eau. Les poissons à grande bouche tués ne sont pas remplacés par d'autres.
 
Comme pour les [[gros piranha]]s du même jeu, quand ils sont frappés, les poissons à grande bouche ont la particularité de faire le même bruit que les [[Sbire]]s de ''[[Rayman 2]]'' lorsqu'ils sont blessés.
 
<gallery widths="240px" heights="160px" class=sprite>
LargeMouthedFish-RRR-GBA-1.png|Un poisson à grande bouche jaillissant de l'eau.
LargeMouthedFish-RRR-GBA-2.png|Un poisson à grande bouche en plein saut.
</gallery>


==Voir aussi==
==Voir aussi==
*[[Poisson à grands yeux]]
*[[Poisson à grands yeux]]
*[[Poisson à gros nez]]
*[[Poisson à gros nez]]
{{EnnemisRayman1}}


[[en:Large-mouthed fish]]
[[en:Large-mouthed fish]]
[[hu:Nagy szájú hal]]
[[pl:Ryby z dużymi ustami]]
[[zh:大口鱼]]
[[Catégorie:Créatures aquatiques]]
[[Catégorie:Créatures de Rayman 1]]
[[Catégorie:Créatures de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins]]
[[Catégorie:Ennemis de Rayman 1]]
[[Catégorie:Ennemis de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins]]

Dernière version du 18 février 2026 à 11:34

Poisson à grande bouche
Poisson à grande bouche
Poisson à grande bouche
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman Maternelle, Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Poisson
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Les Caves de Skops (Mangez chez Joe), le Monde Forestier
Résistance 1 PV
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les poissons à grande bouche (aucun nom officiel connu) sont des ennemis qui apparaissent dans le premier jeu Rayman, Rayman Maternelle et de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.

Description

Les poissons à grande bouche font partie des animaux marins agressifs qui peuplent la Croisée des Rêves.

Ils ont la peau violette, deux yeux jaunes, une langue rouge et une énorme gueule garnie de dents pointues, qui ressemblent à celles des smilodons.

Apparitions

Rayman

Dans le premier opus de la série, les poissons à grande bouche apparaissent dans un seul niveau des Caves de Skops : Mangez chez Joe. Ils vivent dans la rivière souterraine de la dernière section, où ils représentent le principal danger.

Quand ils aperçoivent Rayman, ils jaillissent de l'eau et essayent de le mordre. Lorsqu'on les voit nager, il est recommandé de se baisser pour éviter d'être blessé. Il est cependant possible, avec un timing parfait, de frapper les poissons à grande bouche quand ils sautent pour les tuer.

La couleur de leur peau ressemble à celle des gros piranhas qui apparaissent dans les niveaux de la Forêt des Songes.

Les poissons à grande bouche font partie des rares ennemis du premier Rayman qui n'apparaissent pas dans Rayman Designer. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ignore leur nom officiel.

Rayman Maternelle

Dans le jeu éducatif Rayman Maternelle, on peut apercevoir des poissons à grande bouche dans le coffre au trésor.

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins, les poissons à grande bouche apparaissent dans le Monde Forestier. Ils ont un sprite identique à celui de leurs homologues de Rayman.

On ne les voit pas nager, seulement sauter hors de l'eau. Rayman peut toujours les tuer en un seul coup. Cela a pour effet de briser leurs dents et les faire retomber dans l'eau. Les poissons à grande bouche tués ne sont pas remplacés par d'autres.

Comme pour les gros piranhas du même jeu, quand ils sont frappés, les poissons à grande bouche ont la particularité de faire le même bruit que les Sbires de Rayman 2 lorsqu'ils sont blessés.

Voir aussi