« Pirate lanceur d'anneau » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
}} | }} | ||
Le '''pirate lanceur d'anneau''' est un ennemi qui apparait dans [[Rayman 1|le premier jeu ''Rayman'']]. | Le '''pirate lanceur d'anneau'''<ref>Le nom est tiré de ''[[Rayman Designer]]''.</ref> est un ennemi qui apparait dans [[Rayman 1|le premier jeu ''Rayman'']]. | ||
__NOTOC__ | |||
==Description== | ==Description== | ||
Le pirate lanceur d'anneau fait partie des êtres humanoïdes qui vivent dans [[la Cité des Images]]. | Le pirate lanceur d'anneau fait partie des êtres humanoïdes qui vivent dans [[la Cité des Images]]. | ||
| Ligne 23 : | Ligne 21 : | ||
==Dans ''[[Rayman 1|Rayman]]''== | ==Dans ''[[Rayman 1|Rayman]]''== | ||
Lorsque [[Mr Dark]] a dérobé le [[Grand Protoon]] et déséquilibré [[la Croisée des Rêves]], le pirate lanceur d'anneau, comme beaucoup d'autres êtres, a été corrompu par le chaos grandissant et est devenu agressif. | Lorsque [[Mr Dark]] a dérobé le [[Grand Protoon]] et déséquilibré [[la Croisée des Rêves]], le pirate lanceur d'anneau, comme beaucoup d'autres êtres, a été corrompu par le chaos grandissant et est devenu agressif. | ||
| Ligne 34 : | Ligne 30 : | ||
Le pirate lanceur d'anneau fait partie des rares ennemis du [[Rayman 1|premier ''Rayman'']] qui n'apparaissent pas dans ''[[Rayman Designer]]''. | Le pirate lanceur d'anneau fait partie des rares ennemis du [[Rayman 1|premier ''Rayman'']] qui n'apparaissent pas dans ''[[Rayman Designer]]''. | ||
<table> | |||
<tr> | |||
<td valign="top">[[Image:PirateAnneau.png|thumb|316px|class=sprite|Le pirate se préparant au combat.]]</td> | |||
<td valign="top">[[Image:PirateAnneauLance.png|thumb|316px|class=sprite|Le pirate lançant sa boucle d'oreille sur [[Rayman]].]]</td> | |||
</tr> | |||
</table> | |||
==Dans ''[[Rayman Maternelle]]'' et ''[[Rayman CP]]''== | ==Dans ''[[Rayman Maternelle]]'' et ''[[Rayman CP]]''== | ||
| Ligne 40 : | Ligne 43 : | ||
==Voir aussi== | ==Voir aussi== | ||
*[[Pirate lanceur de bombes]] | *[[Pirate lanceur de bombes]] | ||
==Notes et références== | |||
<references /> | |||
{{EnnemisRayman1}} | {{EnnemisRayman1}} | ||
Version du 19 juin 2016 à 15:58
| Pirate lanceur d'anneau | ||
|---|---|---|
![]() | ||
| Alignement | Mauvais | |
| Apparitions | Rayman, Rayman Maternelle, Rayman CP | |
| Sexe | Masculin | |
| Espèce | Pirate | |
| Situation | Autochtone de la Croisée des Rêves | |
| Proches | Polokus (créateur) | |
| Localisation | La Crique aux Crayons | |
| Résistance | ||
| Attaques | Lancer de boucle d'oreille | |
Le pirate lanceur d'anneau[1] est un ennemi qui apparait dans le premier jeu Rayman.
Description
Le pirate lanceur d'anneau fait partie des êtres humanoïdes qui vivent dans la Cité des Images.
Il a la peau bleue, un nez rond et de grosses lèvres beiges. Il porte un bandeau rouge sur la tête, une boucle d'oreille en or et un tee-shirt rayé rouge et blanc. Il se balade pieds nus et ne porte pas de gants.
Dans Rayman
Lorsque Mr Dark a dérobé le Grand Protoon et déséquilibré la Croisée des Rêves, le pirate lanceur d'anneau, comme beaucoup d'autres êtres, a été corrompu par le chaos grandissant et est devenu agressif.
Il fait partie de l'équipage du faux drakkar de Space Mama, que Rayman doit affronter à la fin de la Crique aux Crayons.
Son attaque principale consiste à lancer sa boucle d'oreille sur Rayman comme un boomerang. Il peut également se baisser pour éviter le poing de Rayman.
Comme les boss, il ne peut être blessé qu'au coup par coup. Il est insensible aux attaques bonus provoqués par un Poing en or, un poing chargé ou à un coup quand il est en train de sauter.
Le pirate lanceur d'anneau fait partie des rares ennemis du premier Rayman qui n'apparaissent pas dans Rayman Designer.
![]() |
![]() |
Dans Rayman Maternelle et Rayman CP
Dans ces deux jeux éducatifs, on rencontre le pirate lanceur d'anneau dans l'atelier de musique et les tableaux magiques.
Voir aussi
Notes et références
- ↑ Le nom est tiré de Rayman Designer.


