« Tulipe » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Nouvelle présentation
Ligne 11 : Ligne 11 :
}}
}}


Les '''tulipes'''<ref>Le nom est tiré des fichiers de sprites de ''[[Rayman Origins]]'' : "tulip".</ref> sont des ennemis végétaux invincibles de ''[[Rayman Origins]]''.
Les '''tulipes'''<ref>Le nom est tiré des fichiers de sprites de ''[[Rayman Origins]]'' : "tulip".</ref> sont des ennemis végétaux invincibles qui apparaissent uniquement dans ''[[Rayman Origins]]''.


==Histoire==
À l'origine, c'étaient des [[plante]]s ordinaires et inoffensives. Elles ont muté à force de côtoyer les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] enfermés dans la [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|Lande aux Esprits Frappés]].  
À l'origine, c'étaient des [[plante]]s ordinaires et inoffensives. Elles ont muté à force de côtoyer les [[Cauchemar de Polokus|Cauchemars de Polokus]] enfermés dans la [[Lande aux Esprits Frappés (Rayman Origins)|Lande aux Esprits Frappés]].  



Version du 12 novembre 2016 à 00:08

Tulipe
Tulipe
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Plante mutée
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Lande aux Esprits Frappés
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les tulipes[1] sont des ennemis végétaux invincibles qui apparaissent uniquement dans Rayman Origins.

Histoire

À l'origine, c'étaient des plantes ordinaires et inoffensives. Elles ont muté à force de côtoyer les Cauchemars de Polokus enfermés dans la Lande aux Esprits Frappés.

Elles sont plantées dans des parterres entourés de cailloux. De loin, elles semblent être des tulipes comme les autres. Mais c'est quand on s'en approche qu'elles relèvent leur nouvelle apparence : Leurs pétales deviennent une tête monstrueuse dotée de deux yeux fous, d'une gueule garnie de dents acérées et d'une petite langue. Elles sont incapables de se mouvoir, mais elles ne peuvent pas être tuées. Il faut donc éviter tout contact avec elles. Lorsqu'on s'éloigne, elles reprennent leur forme inoffensive.

Le contact avec une tulipe située au bord du parterre n'est pas dangereux (étrangement), mais tomber dans un parterre l'est.

On remarque que des crânes et des os gisent dans les parterres des tulipes. Il s'agit probablement des restes de leurs précédents repas. Ils préviennent du danger que représentent les tulipes.

Un parterre de tulipes.


Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins : "tulip".