Oiseau souffleur

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Oiseau souffleur
Oiseau souffleur
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Jungle Run, Rayman Legends (Retour aux Origines)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus (Oiseau)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Désert des didgeridoos, Grottes grognonnantes
Résistance 1 PV
Attaques Contact, souffle de cornemuse

Statut {{{statut}}}

Les oiseaux souffleurs[1] sont des ennemis de Rayman Origins, Rayman Jungle Run et Rayman Legends.

Description

Les oiseaux souffleurs sont des Cauchemars de Polokus.

Ils ont un plumage jaune, deux petites ailes et un bec orange pointu. On ne les voit jamais voler. Ils sont vêtus d'un pantalon vert décoré de cercles violets, maintenu par des bretelles vertes. Ils transportent une cornemuse rose avec un gros pavillon sur leur dos.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, les oiseaux souffleurs font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Ils apparaissent dans les niveaux du Désert des didgeridoos et des Grottes grognonnantes.

Ce sont des ennemis statiques. Quand les héros se dirigent vers eux ou passe au-dessus d'eux, ils soufflent dans leur cornemuse, qui produit un son caractéristique et projette un souffle puissant par le pavillon. Si les héros sont pris dans ce souffle, ils sont repoussés en arrière ou propulsés dans les airs, selon l'endroit où ils se trouvent. Le souffle en lui-même n'est pas dangereux, mais souvent, il amène les héros à entrer en contact avec un obstacle dangereux, comme des oiseaux piquants, ou à tomber dans un précipice. Si les héros s'approchent trop près des oiseaux souffleurs, ils sont capables de les attaquer avec leur bec.

On peut se débarrasser des oiseaux souffleurs avec n'importe quelle sorte d'attaque, l'attaque dévastatrice étant la plus efficace. Mais il est parfois difficile de les approcher.

Dans le niveau Ne tirez pas sur le DJ, les oiseaux souffleurs peuvent être avalés par un moustique ou éliminés en tirant dessus à répétition.

Rayman Jungle Run

Dans ce jeu, les oiseaux souffleurs apparaissent dans les niveaux Vol au-dessus des coucous, Espace vert et Gare aux casques à pics !. Ils ont le même comportement que dans Rayman Origins.

Anecdotes

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "blowing bird".