Méduse géante
| Méduse géante | ||
|---|---|---|
| Alignement | Mauvais | |
| Espèce | Cauchemar de Polokus | |
| Localisation | Océan des songes, Abysse pétoche | |
| Résistance | ||
| Attaques | Contact | |
Les méduses géantes sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Legends.
Description
Les méduses géantes sont des Cauchemars de Polokus, nés des mauvais rêves de l'Esprit du Monde.
Elles peuvent être de couleur bleu ou orange. Leur ombrelle et leur unique tentacule sont couverts de piquants.
Dans Rayman Origins et Rayman Legends
Dans ces deux jeux, les méduses géantes font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Elles apparaissent dans les niveaux de l'Océan des songes et de l'Abysse pétoche.
Solitaires, contrairement aux petites méduses, elles passent leur temps à nager dans une zone définie. Elles sont extrêmement vives. Comme il est impossible de les tuer, le joueur doit éviter tout contact avec elles pour ne pas être blessé.
Les méduses géantes orange apparaissent uniquement dans le niveau Boss à dent. Elles forment la garde personnelle de Creveton, qui les crache pour qu'elles aillent attaquer le joueur.