Nénuphar piquant

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les nénuphars piquants sont des plates-formes volantes qui apparaissent dans Rayman Origins.

Un nénuphar piquant

Ce sont des Cauchemars de Polokus. Ils ressemblent à des plantes volantes bleues foncées avec des pics en dessous et un œil rond et rouge au centre, qui suit les mouvements du héros.

Ils font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Ils apparaissent dans la Jungle à bafouilles et les Temples chatouilleux.

Le héros peut monter sur les nénuphars piquants, mais s'il le fait, ils descendent rapidement vers le sol ou un précipice, entrainant le héros vers sa mort dans ce cas-là. Cette caractéristique rappelle celle des petits nénuphars du premier jeu Rayman. Mais contrairement à ces derniers, les nénuphars piquants remontent à leur position initiale quand le héros en descend ou meurt. Les pics sous les nénuphars peuvent blesser le héros s'il les touche. Mais si un ennemi se trouve sous le nénuphar quand le héros monte dessus, il peut être tué par les pics de la plante quand elle descend.

Les nénuphars piquants n'apparaissent pas dans Rayman Legends.

Anecdote

Les nénuphars piquants ressemblent aux plates-formes piquantes qui apparaissent dans les Caves de Skops, un monde du premier Rayman.

Voir aussi